Lundi 13 juillet 2020

Encore une soirée inoubliable au CFBL pour la remise des diplômes

Par Laurent Colin | Publié le 18/10/2019 à 00:34 | Mis à jour le 18/10/2019 à 00:56
CFBL remise diplômes brevet college français londres

Véritable institution au Collège Français Bilingue de Londres, la cérémonie de remise des diplômes du Brevet a eu lieu samedi 12 octobre. L’ambiance était joyeuse et festive car rappelons qu’en juillet dernier, 100 % des élèves ont décroché leur Brevet, dont 99 % avec mention.

Plus de 70 % des élèves ont même obtenu une mention « très bien ». Les anciens élèves de troisième sont donc tous montés sur scène un à un pour collecter leur précieux sésame, certainement le premier d’une longue série.

CFBL remise diplômes brevet college français londres

Le Sénateur Oliver Cadic était présent pour l’occasion. Il a souligné l’excellence de cet établissement, félicité l’encadrement et les jeunes diplômés et aussi mentionné, que quinze jours plus tôt, il était à Hong Kong aux côtés de l’ancien directeur du CFBL, François-Xavier Gabet. Ce qui n’a pas manqué de déclencher un tonnerre d’applaudissements. Ce dernier est d’ailleurs apparu dans une vidéo enregistrée sur les toits de l’ancienne colonie britannique, tenant lui aussi à féliciter ses anciens élèves et à leur souhaiter la plus grande réussite pour l’avenir.

CFBL remise diplômes brevet college français londres

Le nouveau responsable d’établissement, Denis Bittmann a aussi témoigné de son émotion pour sa première remise de diplômes. Il n’a pas connu (ou très peu) les élèves de troisième, mais a vu combien ils étaient attachés à leur collège. Bref, une belle et grande famille réunie dans une belle maison !

CFBL remise diplômes brevet college français londres

Un mot sur les gentils organisateurs

Pour que la fête soit totale, il faut aussi souligner la grande mobilisation de l’association des parents d’élèves du CFBL et la présence de toute l’équipe en cuisine, revenue un samedi soir pour régaler les enfants, les parents et tous les invités. Un grand merci aussi à eux. Le dîner était plus que parfait !

 

CFBL remise diplômes brevet college français londres
Photo : Laurent Colin 
​​​​​​

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés

Sur le même sujet