Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brevet : 100% de réussite pour le Collège Français Bilingue de Londres

Par Laurent Colin | Publié le 04/07/2019 à 20:50 | Mis à jour le 04/07/2019 à 21:08
Photo : Patrice Negros
CFBL Londres College français réussite brevet

Au CFBL, les années se suivent… et se ressemblent. Une fois encore, l’établissement français de Kentish Town, reconnu il y a quelques mois comme exceptionnel par l’Ofsted et les autorités britanniques, enregistre des résultats tout aussi exceptionnels. 

100 % des élèves ont ainsi décroché leur Brevet, dont 99 % avec mention. Plus de 70 % des élèves ont même obtenu une mention « très bien ». Des résultats qui font écho à ceux de l’année dernière où tous les élèves avaient déjà été reçus, mais avec 97 % de mentions (seulement…). 

A l’annonce des résultats, c’est tout le collège qui s’est soudain empli de joie. « J'ai vu des élèves avec des sourires jusqu'aux oreilles, d’autres avec les larmes aux yeux. Certains se sont même enlacés » confie Marie-Anaïs Le Petit, Responsable de vie scolaire. Beaucoup de soulagement et de bonheur pour des collégiens qui peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Et beaucoup de fierté également pour le personnel enseignant et encadrant qui voit le fruit de son travail récompensé. 

Une satisfaction de plus pour François-Xavier Gabet, Directeur du Collège depuis sa création il y a huit ans, et pour son successeur à la rentrée prochaine, Denis Bittmann, heureux d’arriver dans une atmosphère à la fois conviviale, mais aussi tournée vers la réussite et l’excellence.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet