Édition Londres

De «simples» citoyens au mariage de Meghan Markle et du Prince Harry ?

Windsor_Castle_at_Sunset_-_Nov_2006Windsor_Castle_at_Sunset_-_Nov_2006
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 mars 2018

Pour leur mariage du 19 mai prochain, Meghan Markle et le Prince Harry ont invité 2 640 citoyens britanniques. Cela vous semble trop beau pour être vrai ? Vous n’avez pas tout à fait tort…

Parmi eux, 1 200 citoyens seront choisis « dans chaque coin du Royaume-Uni », par neuf « lord lieutenants », représentants personnels de la Reine dans chaque « county » du Royaume. Un communiqué de Kensington Palace précise que « le couple avait demandé à ce que les personnes choisies proviennent de milieux différents et incluent tous les âges, y compris les jeunes qui ont fait montre d’un leadership fort, mais aussi ceux qui seraient venu en aide à leur communauté ».

En plus de ces 1 200 citoyens, le couple princier a invité 200 personnes travaillant pour des associations caritatives auxquels le couple est étroitement lié, ou encore 610 employés du Windsor Castle et de St George’s Chapel, entre autres. Les invitations seront nominatives afin qu’elles ne soient pas commercialisées.

Les futurs époux souhaitent que le public « sente qu’il fait également partie » de la cérémonie. L’occasion de montrer aussi que le futur couple a toujours confiance en ses « sujets », en dépit de la menace de mort et les propos racistes que Meghan Markle a reçus début février.

Cependant, ces invités non-royaux assisteront à l’arrivée des mariés et de leurs invités à St George’s Chapel, puis au départ du cortège à la fin de la cérémonie… et rien de plus. Ils ne pourront pas assister à la cérémonie à l’intérieur de la chapelle, ni même ne seront conviés à la réception privée organisée le soir-même par le Prince Charles, où ne seront présents que les amis proches et la famille du couple princier.

Si vous ne faites pas partie des heureux élus, aucune inquiétude. La Couronne a vu les choses en grand. Pour profiter pleinement de la cérémonie, vous pourrez toujours le regarder à la télévision chez vous… ou dans les pubs, qui resteront exceptionnellement ouverts plus tard !

L'annuaire à Londres