Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Meghan Markle reçoit une menace de mort

meghan markle - famille royale - menace de mort - prince harry - londresmeghan markle - famille royale - menace de mort - prince harry - londres
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 23 février 2018, mis à jour le 23 février 2018

Comme si les préparatifs du mariage princier et l’apprentissage du protocole de la Couronne britannique n’étaient pas suffisants… Meghan Markle doit faire face à des menaces de mort… et encore des propos racistes.

Le 12 février dernier, le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle ont reçu un courrier, envoyé à Kensington Palace. Ce courrier contenait de la poudre blanche, qui « a été examinée et n’est pas suspecte » et une lettre raciste « traitée comme une infraction raciste haineuse », d’après le Evening StandardJeudi 22 février, la police britannique a annoncé avoir ouvert une enquête sur ce courrier.

Bien que cet événement soit a priori sans dommages, le courrier a tout de même inquiété la famille royale. De plus, Meghan Markle a déjà fait l’objet de commentaires racistes. En décembre 2017 déjà, l’actrice américaine s’était vue adresser des propos racistes de la part de la petite amie du chef du parti Ukip Henri Bolton. Ce dernier avait été poussé à démissionner.

Meghan Markle demeure tout de même très populaire – voire plus que Kate Middleton (en tant qu’influenceuse de mode du moins). Le mariage princier aura lieu le 19 mai à la chapelle Saint-George. L’actrice américaine devra se faire baptiser par l’église anglicane et demander la nationalité britannique. Elle pourra tout de même garder la nationalité américaine.

lepetitjournal.com londres
Publié le 23 février 2018, mis à jour le 23 février 2018