Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Shamima Begum va-t-elle conserver sa nationalité britannique ?

Par Marie Colombier | Publié le 16/04/2019 à 13:11 | Mis à jour le 16/04/2019 à 13:23
Shamima Begum nationalité britannique Daesh Syrie Royaume-Uni Londres Djihad Jihad

La djihadiste Shamima Begum vient d’obtenir une aide juridique pour contester la décision du ministère de l’Intérieur, Sajid Javid, de lui retirer sa nationalité britannique.

En février dernier, Shamima Begum jeune femme originaire de Bethnal Green, quartier de l’est de Londres, avait demandé à rentrer au Royaume-Uni tout en affirmant ne pas regretter son départ pour la Syrie. Le gouvernement avait refusé et décidé de lui retirer sa nationalité britannique.

Une décision qu’elle conteste aujourd’hui en faisant appel à Gareth Peirce, l’une des meilleures avocates des droits de l’Homme du Royaume-Uni. Ses avocats auront donc accès à l'aide juridictionnelle du gouvernement.

Le ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt dit être en désaccord avec cette décision, mais que l’accès à l’aide juridique est un droit indéniable pour les plus démunis.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet