Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Climat : Greta Thunberg appelle à voter aux européennes

Par Marie Colombier | Publié le 17/04/2019 à 12:02 | Mis à jour le 25/04/2019 à 15:58
Climat Greta Thunberg élection européennes vote voter Londres Royaume-Uni Union Européenne

La militante suédoise de 16 ans appelle les électeurs à voter lors des élections européennes pour saisir cette opportunité d'influencer les positions sur le climat.

« Nous avons encore une fenêtre ouverte pendant laquelle nous pouvons agir, mais elle ne va pas être ouverte longtemps, donc nous avons besoin de saisir cette opportunité pour faire quelque chose », déclare Greta Thunberg au Parlement européen.

La jeune militante, invitée au Parlement, a lancé ce mardi un appel à voter aux élections européennes, qui se tiendront du 23 au 26 mai. Elle sollicite les électeurs à parler au nom des jeunes qui ne sont pas en âge de voter mais qui seront lourdement affectés par cette crise.

Greta Thunberg est devenue célèbre après avoir initié la « grève de l’école pour le climat » en manifestant chaque vendredi devant le Parlement suédois. Elle a servi d'exemple à des milliers de jeunes qui se mobilisent pour la lutte contre le dérèglement climatique en Europe.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Sur le même sujet