Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bonne nouvelle pour les employés de Sodexo !

Sodexo salariés rémunération Sodexo salariés rémunération
Anton Murygin, Unsplash
Écrit par Lorenzo Consolazione
Publié le 3 avril 2020, mis à jour le 3 avril 2020

Il aura fallu attendre l’intervention de la City University (qui fait partie de l’University of London) pour que la société de sous-traitance Sodexo accepte de rémunérer ceux de ses employés qui auraient dû travailler sur les campus.

Même si le plan sans précédent du gouvernement prévoit de débloquer 350 milliards de livres pour payer des millions de salaires, les travailleurs les plus précaires s’inquiètent. Parmi eux, les personnes détenant un contrat “zero hours”. Avec ce type de contrat, ces travailleurs n’ont aucune indication d'horaires ou de durée minimum de travail. Ils sont rémunérés uniquement pour les heures travaillées, et doivent pouvoir se rendre disponible à n'importe quel moment de la journée.

Au terme de longues discussions, Sodexo a accepté de rémunérer le personnel de restauration. La rémunération sera rétroactive à la date de licenciement du personnel, en l’occurrence le 17 mars. Elle sera calculée sur la base du salaire hebdomadaire moyen du trimestre jusqu’à cette date.

 

 

Pour ne rien perdre de l'actualité londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024