Le pilote britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, s'apprête à quitter Mercedes. Un transfert qui agit comme un véritable séisme dans le monde du sport automobile alors qu’il a tout remporté avec l’écurie allemande qu’il a rejoint en 2013. Son arrivée est attendue pour la saison 2025 de Formule 1.


Dans la nuit du 1er février, un transfert historique se présage et agite le monde du sport automobile. Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1 et pilote iconique de l’écurie Mercedes, se prépare à rejoindre Ferrari pour la saison 2025 de F1. Un transfert déroutant pour beaucoup qui a mis les réseaux sociaux en feu.
Can either Ferrari or Mercedes confirm this bloody news so I CAN START TO PROCESS IT
— Matt Gallagher (@MattP1Gallagher) February 1, 2024
Le Britannique sera donc le nouveau coéquipier du pilote star de chez Ferrari, le monégasque Charles Leclerc. Ce dernier ayant récemment prolongé son contrat pour plusieurs années avec l’écurie italienne. Lewis Hamilton remplacera Carlos Sainz qui ne se dirige donc pas vers une prolongation de contrat avec Ferrari.
A huge Deadline Day move 😲😲 pic.twitter.com/RYPFjeL5CG
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) February 1, 2024
Lewis Hamilton en discussion avec Ferrari depuis plusieurs mois
Une rumeur du même genre avait émergé au printemps dernier après un coup de fil entre Lewis Hamilton et John Elkann, administrateur de Ferrari. À l’époque, cette dernière avait été rapidement démentie avant de voir Lewis Hamilton prolonger son contrat jusqu’en 2025 tout en disposant d’une année en option. Mais, depuis ce contact, les discussions se sont poursuivies entre le septuple champion du monde et Fred Vasseur, le directeur de l’écurie.
C'était à Monaco en mai dernier...
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) February 1, 2024
Quand Charles Leclerc évoquait un potentiel duo avec Lewis Hamilton chez Ferrari 👀 pic.twitter.com/l0t3wgiPYO
Une information qui viendrait mettre en lumière la lenteur des négociations avec Carlos Sainz, actuel coéquipier de Charles Leclerc, étant donné que Fred Vasseur cherche à le remplacer par le pilote britannique. Selon plusieurs sources comme Sky sports, Fomu1a.uno ou encore l’Équipe, se transfert est sur le point d'aboutir, ne manquant ainsi plus que l'officialisation.
Le départ de Lewis Hamilton bientôt annoncé ?
Selon BBC Sport, tous les membres de chez Mercedes ont été convoqués ce jeudi 1er février à 15h pour un briefing avec le directeur de l’écurie, Toto Wolff, et le directeur technique, James Allison. Il pourrait bien s’agir d’une réunion pour annoncer le départ de leur pilote phare, Lewis Hamilton, à la fin de la saison 2024.
Ferrari prévoit de boucler son mercato avant le début de la saison, le 28 février prochain. Ainsi, Lewis Hamilton et Charles Leclerc seront les pilotes alignés par l’écurie italienne à partir de la saison 2025. Il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation de ce transfert historique qui va continuer de faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir...
Mercedes ➡ Ferrari 🔴 pic.twitter.com/3d3MlyItBn
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) February 1, 2024
Sur le même sujet
