Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Met Office prévoit le week-end d’avril le plus froid depuis des années

Jack Nicholson dans the Shining, recouvert de neigeJack Nicholson dans the Shining, recouvert de neige
Kinobscura - Youtube
Écrit par Marie Benhalassa-Bury
Publié le 7 avril 2022, mis à jour le 7 avril 2022

Le week-end du 8 avril pourrait être le plus froid que le Royaume-Uni ait connu depuis plusieurs années. Un retour des températures hivernales après un court aperçu d’un printemps qui peine à s’installer.

 

Les températures étaient déjà fraîches en ce début de mois d’avril. Rien d’étonnant sur l’archipel à cette période de l’année… À l’exception du week-end à venir, où les jours pascals les plus froids enregistrés depuis des années seront à prévoir dès le 8 avril.

Les météorologistes du pays viennent de lancer l’alerte sur ces pics de froid, qui concerneront principalement les températures ressenties. La minimale attendue, à savoir -5 degrés « grand minimum » touchera les parties les plus rurales de l’Ecosse. Le reste du pays devrait donc s’en sortir avec des températures un peu plus basses que la normale, seulement, une sensation de froid accrue devrait toucher la population, avec des vents glaciaux en provenance de Scandinavie. Des mélanges de neige et de pluie ainsi que des gels sont également annoncés.

L’adage « En avril ne te découvre pas d’un fil » n’a jamais été plus adéquat, puisque la semaine s’annonce frileuse, et que le Met Office recommande de rester prudent à la suite de ce week-end, et ce « jusqu’à Pâques ». Haut les cœurs.