Le 8 avril, venez découvrir les initiatives des Français de Londres pour le climat

Par Colin Porhel | Publié le 06/04/2022 à 18:15 | Mis à jour le 07/04/2022 à 09:44
Photo : IStock
De nombreuses bouteilles de plastique

L’événement, programmé ce vendredi, a pour but de présenter différentes initiatives concrètes mises en œuvre par des Français qui vivent et travaillent au Royaume-Uni. Ils témoigneront de leur engagement pour l’environnement, notamment en faveur de l’économie circulaire.

 

Provenant d’horizons multiples, les intervenants viendront expliquer « le travail qu’ils font pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les déchets ; le travail mené par la ville de Londres pour réduire le gaspillage alimentaire, le développement des premiers collants certifiés 100 % biodégradables et durables, mais aussi leur initiative globale destinée à accélérer la transition vers une économie circulaire des emballages plastiques », expliquent les organisateurs.

Parmi les personnalités invitées, Garance Boullenger, cheffe de projet à la fondation EllenMcArthur, précisera sa vision de la « nouvelle économie du plastique ». De leur côté, Sophie Billi-Hardwick, co-fondatrice de Billi London, première entreprise de collants biodégradables au monde, ainsi que Jean Billant, responsable des produits alimentaires à ReLondon partageront leur expérience de l’économie circulaire. Charlotte Minvielle, co-secrétaire Europe-Ecologie Les Verts au Royaume-Uni et candidate aux élections législatives en Europe du Nord, sera également présente en qualité de modératrice de la soirée.

 

L’économie circulaire, un marché porteur

« L’économie circulaire constitue aujourd’hui une thématique essentielle dans le débat public. Elle rassemble bien plus que les seuls militants écologistes, affirme la responsable politique. Cet événement mettra en lumière le savoir-faire d’entrepreneurs français au Royaume-Uni travaillant tous les jours dans un secteur d’activité créateur d’emplois. »

Outre la présentation de leurs missions et de leurs parcours respectifs, les experts répondront également aux questions des personnes présentes sur place. Un format d’atelier éco citoyen qui devrait perdurer dans le temps et se décliner en d’autres thématiques dans les prochains mois. L’inscription à l’événement s’effectue directement en ligne.

 

EELV UK

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale