Le jubilé de la reine Elizabeth en 10 chiffres complètement fous

Par Colin Porhel | Publié le 08/06/2022 à 14:23 | Mis à jour le 09/06/2022 à 09:31
Photo : Pablo Heimplatz - Unsplash
Des milliers de gens faisant la fête lors du jubilé de la reine

Alors que les célébrations des 70 ans de règne de la monarque britannique ont pris fin dimanche, l’heure est désormais au bilan. Quantité de mètres de tissu et de coupes de champagne, chiffre d’affaires du secteur de l’hôtellerie ou nombre de touristes : Lepetitjournal.com vous dresse la liste de dix chiffres nécessaires pour comprendre l’ampleur des festivités du week-end.

 

780.000 touristes accueillis à Heathrow

Le nombre de touristes étrangers qu’a accueilli Heathrow entre mercredi et dimanche. Espérons pour eux que les scènes de chaos régnant dans les aéroports ne les ont pas traumatisés.

 

3000 coupes de champagne

La quantité de coupes de champagne vendue par Fortnum & Mason à Piccadilly. De quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs sur la bonne descente des Britanniques. Au pub ou dans les aéroports d’ailleurs.

 

16000 fêtes de rue pour la reine Elizabeth II

Le nombre de fêtes de rue qui ont eu lieu dans l’ensemble du Royaume-Uni. Même si pas une seule n’est devenue aussi célèbre que celle organisée par Boris Johnson pendant le confinement.

 

84 % de femmes jubilaires 

Le pourcentage de femmes de la génération jubilaire – qui sont nées en 1952 –, toujours en vie aujourd’hui. Increvables, ces Anglaises.

 

160000 livres sterling pour le voyage d'Harry et Meghan

Le prix du voyage en jet privé d’Harry et Meghan, rentrés en Californie avant la fin des festivités. Pas très écolo de la part d’un ancien prince se revendiquant grand défenseur de l’environnement.

 

4000 mètres de tissu floral

Le nombre de mètres de tissu floral rouge, blanc et bleu vendu par Liberty. Un autre effet du confinement, lors duquel la couture est redevenue tendance ?

 

6 milliards de livres sterling de recettes

Le chiffre d’affaires espéré pour l’ensemble du secteur de l’hôtellerie-restauration au Royaume-Uni pendant le week-end de festivités. Une aide plus que bienvenue face à la crise.

 

54 capitales du Commonwealth rendent hommage

Les capitales du Commonwealth éclairées par des lumières en hommage à la Reine. En France aussi, en miroir des feux de joie allumés au Royaume-Uni, les bâtiments symboliques des côtes des Hauts-de-France faisant face à l’archipel étaient illuminés.

 

1000 personnes pour nettoyer après les festivités

Le nombre de personnes nécessaires pour nettoyer les parcs royaux après le concert à Buckingham Palace. Merci à eux.

 

200.000 évènements au Royaume-Uni pour ce jubilé

Le nombre d’évènements organisés sur le territoire britannique. Il n’y a pas à dire, les Anglais savent faire la fête.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale