Jubilé de platine : le London Eye se transforme en pub des années 50

Par Laurent Colin | Publié le 05/06/2022 à 11:40 | Mis à jour le 05/06/2022 à 11:40
Photo : London Eye
Pod London Eye pub année 50 pour célébrer le jubilé de la Reine

Quand il s’agit d’imaginer de nouveaux moyens de se divertir, les Anglais sont toujours les premiers ! Et la célébration des soixante-dix ans de règne de leur suzeraine préférée n’échappe pas à la règle, bien au contraire.

 

Elizabeth II a accédé au trône le 6 février 1952 et fut couronnée le 2 juin 1953. En sept décennies, elle a vu la capitale du pays se transformer, les gratte-ciels pousser comme des champignons - une folie des hauteurs dénoncée par le Prince Charles - et le London Eye commencer à faire tourner ses trente-deux capsules dans le ciel au début de l’année 2000.

 

C’est justement dans cette « roue du millénaire », ancrée sur les quais de la Tamise, que vient d’être lancée l’une des attractions phares du Jubilé. L’un des modules abrite désormais, et jusqu’à au 4 septembre, un pub britannique de style années 1950 pour rendre hommage au long règne d’Elizabeth II et à l’époque (lointaine) où elle est entrée en fonction.

Il est donc aujourd’hui possible de trinquer à la santé et à l’anniversaire de la Reine, à quelque 135 mètres de hauteur. La capsule à remonter le temps est décorée de mobilier, de photos et de souvenirs d’antan. Le bar propose évidemment plusieurs cocktails très appréciés de la Monarque, dont son coup de cœur composé de gin et de Dubonnet, un vermouth français aromatisé essentiellement au quinquina, servi avec beaucoup de glaçons et couronné d’une tranche de citron.

 

Cette capsule spéciale est ouverte à la réservation tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 12h à 17h. Le prix pour jubiler de plaisir ? £65 par personne (adultes seulement). Cela comprend le tour de trente minutes dans les airs, jusqu’à deux boissons par personne et l’embarquement prioritaire pour éviter la file d’attente.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale