Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fin de mandat pour Alexandre Holroyd, député des Français de l’Europe du Nord

Alexandre Holroyd, député des Français résidant en Europe du Nord (dont le Royaume-Uni fait partie), ne se représentera pas aux élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024. Son successeur est Vincent Caure, actuellement conseiller spécial du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Alexandre HolroydAlexandre Holroyd
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 14 juin 2024, mis à jour le 14 juin 2024

“Je crois profondément à la respiration démocratique, et à la nécessité du renouvellement des responsables politiques”, a déclaré l'ancien député des Français de l’Europe du Nord dans son dernier post facebook datant du 13 juin 2024. Dans celui-ci, il annonce ne pas vouloir se représenter aux élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024, engendrées suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin 2024 par Emmanuel Macron. 

 

“J’ai toujours considéré mon engagement comme un chapitre de ma vie, et il est temps qu’une autre ou qu’un autre défende les convictions humanistes, européennes, démocrates et solidaires que j’ai toujours essayé de porter en votre nom”, précise le député dans son post Facebook. 


 

Vincent Caure, candidat aux législatives

 

Vincent Caure, actuel conseiller spécial de Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, se présente en tant que député des Français de l’étranger de la 3e circonscription. Le candidat de 32 ans soutient le mouvement En marche d’Emmanuel Macron depuis 2016. Avant d’être conseiller spécial du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, il était chef de cabinet adjoint auprès d’Emmanuel Macron. “J’ai toute confiance en Vincent Caure”, a annoncé Alexandre Holroyd, qui sera deuxième sur la liste. 


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024