Vincent Caure a été élu au second tour des élections législatives anticipées pour la 3ème circonscription des Français de l'étranger (Europe du Nord).
Dans un duel qui s’est joué à quelques centaines de votes, c’est finalement Vincent Caure (Renaissance) qui est arrivé en tête avec 50,54% des suffrages sur la 3e circonscription , contre 49.46% pour la candidate du Nouveau Front Populaire, Charlotte Minvielle. Sur toute la circonscription, le taux de participation est monté à 48.71 %.
Vincent Caure et Alexandre Holroyd pour la 3e circonscription
Législatives 2024 - Vincent Caure “Mon premier soutien est Alexandre Holroyd”
Le nouvel élu sera accompagné d’Alexandre Holroyd, député sortant tout au long de son mandat. Il s’est réjoui de cette élection sur son Twitter :
Françaises et Français d’Europe du Nord,
— Vincent Caure (@CaureVincent) July 7, 2024
Vous avez été une majorité à me donner votre confiance. Pour cela, un seul mot, merci !
Dès demain, au travail à votre service ! pic.twitter.com/Ug8ZyTVgP4
Le résultat des élections législatives à Londres :
Dans la capitale britannique, Vincent Caure a aussi remporté l'élection, avec 53,84 % des voix, soit 29 888 voix, tandis que Charlotte Minvielle obtient 25 622 voix (46.16%).
Qui est Vincent Caure ?
Âgé de 31 ans et originaire de Castres dans le sud de la France, Vincent Caure a été élevé dans une famille monoparentale. Formé à Sciences Po, son parcours professionnel inclut des postes de conseiller à l’Assemblée nationale, au ministère des Affaires étrangères et à l’Elysée.
Il s’est présenté aux élections législatives, avec le député sortant en tant que remplaçant. Il veut répondre à l’urgence de la situation politique en France et a l’intention de défendre la transparence et la loyauté face à une potentielle majorité dirigée par Jean-Luc Mélenchon ou l’extrême droite. Ses priorités incluent une fiscalité plus juste, une transition écologique basée sur les progrès scientifiques, et un meilleur accès aux services publics. Niveau européen, il s'oppose aux divisions causées par le Brexit et veut protéger les intérêts des Français au Royaume-Uni. Il entend notamment simplifier les démarches administratives et fiscales.