Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2269

L’Angleterre pourrait rouvrir ses frontières aux touristes américains et européens

Par Elzéa Colomb | Publié le 28/07/2021 à 16:49 | Mis à jour le 29/07/2021 à 11:28
Photo : Sebastian Leon Prado - Unsplash
Un enfant tient un avion en papier

Tandis que le nombre de nouvelles infections continue de baisser au Royaume-Uni, le territoire semble se préparer à réévaluer les modalités de voyages qui lui sont propres

 

Un été sans quarantaine, quoique tardif, serait-il sur le point de débuter ? Selon une source du Times, l’Angleterre s’apprête à rouvrir ses frontières dès la semaine prochaine, permettant ainsi aux voyageurs entièrement vaccinés de l’Union européenne et des Etats-Unis de ne pas avoir à effectuer de quarantaine à leur arrivée en Grande-Bretagne. Une possibilité qui pourrait être approuvée dès aujourd’hui par l’exécutif britannique.

Pour rappel, depuis le 19 juillet, les ressortissants britanniques doublement vaccinés ont la possibilité de voyager à destination de pays de la liste orange sans obligation de quarantaine à leur retour. Une alternative que les personnes s’étant fait vacciner en dehors du Royaume-Uni se sont vu refuser. Ces nouveaux plans incluent donc la reconnaissance de la vaccination effectuée aux Etats-Unis et dans l’UE ainsi que la carte de vaccination américaine et le certificat numérique de l’UE qui leur sont associés.

 

Une révision des listes de voyages britanniques attendues dans quelques jours

Les experts prédisent les potentiels nouveaux venus au sein de la liste verte britannique. Conformément aux délais séparant les dernières révisions, le prochain examen pourrait être annoncé le 4 ou le 5 août. Paul Charles, PDG de la PC Agency, cabinet de conseil de voyages, a déclaré que les données suggèrent que l'Italie, l'Allemagne, la Pologne et le Canada pourraient tous être ajoutés à la liste verte. « Notre analyse montre que jusqu’à une dizaine de pays seront ajoutés à la liste verte du gouvernement britannique la semaine prochaine. Il devrait y en avoir beaucoup plus, mais la prudence habituelle du gouvernement prévaudra » a-t-il déclaré à l’Evening Standard. Une supposition émise avec prudence qui fait suite à des informations selon lesquelles jusqu’à 77 pays pourraient recevoir le feu vert. Des craintes subsistent en revanche sur le fait que l’Espagne et la Grèce puissent être ajoutés à la liste orange plus face à la recrudescence des contaminations dans ces deux pays. Cette mesure implique une quarantaine de 10 jours à l’arrivée sur le sol britannique.

 

Qu’en est-il de la France ?

A contrario, la France, qui a été le premier pays à intégrer la liste orange plus, espère pouvoir être libérée de cette étiquette grâce à la menace désormais contenue du variant bêta sur son territoire. La nation pourrait alors rejoindre la liste orange initiale, près de deux semaines après sa rétrogradation. Ainsi, les voyageurs doublement vaccinés seraient de nouveau exemptés de quarantaine à leur arrivée en Grande-Bretagne. Une subtilité demeure tout de même puisque pour l’heure, et jusqu’à la prise de décision d’un changement de cap, cette exemption ne concerne que les individus vaccinés sur le sol britannique.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Londres ?

ACTIVITÉS SPORTIVES

Mon run du dimanche à Canal Road

La présence de nombreux espaces verts à Londres offre de multiples idées pour les amateurs de jogging. Le week-end dernier, j’ai pu découvrir un superbe trajet dans le quartier de Tower Hamlets.

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022. 

Sur le même sujet