Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2269

Les pays qui pourraient rejoindre la France sur la nouvelle liste « orange plus »

Par Maël Narpon | Publié le 19/07/2021 à 19:03 | Mis à jour le 19/07/2021 à 19:15
Photo : George Prentzas - Unsplash
Plage de Porto Katsiki sur l'île de Lefkada en Grèce

La France est depuis aujourd’hui le premier pays à avoir été ajouté sur la nouvelle liste « orange plus » du Royaume-Uni. L’Espagne et la Grèce, deux des destinations les plus prisées outre-Manche, sont les deux pays les plus susceptibles de rejoindre rapidement cette liste selon les experts. Les deux connaissent actuellement une forte résurgence du nombre de cas, avec 44 000 nouveaux cas enregistrés côté espagnol le 13 juillet (record du pays durant la pandémie).

D’autres pays européens ont été identifiés comme « à risque ». D’après l’analyste de données Tim White, le Luxembourg (fort taux d’incidence de variant brésilien), la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne pourraient être concernés en fonction de l’évolution de la situation.

Les règles concernant les pays sur liste orange « simple » ne changent pas cependant et les vacanciers britanniques complètement vaccinés revenant d’un pays présent sur cette liste restent exemptés de quarantaine.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet