Vendredi 17 septembre 2021

Voyages : les 6 lieux de vacances préférés des Britanniques au Royaume-Uni

Par Elzéa Colomb | Publié le 13/07/2021 à 18:00 | Mis à jour le 19/07/2021 à 10:02
Photo : Red Zeppelin - Unsplash
Un paysage anglais vu du ciel

Avide de vacances, vous n’avez plus que ce mot à la bouche ? Les restrictions de voyages vous font tourner la tête et vous ne savez plus vers quelles destinations vous envoler pour l’été ? Voici une liste non exhaustive de 6 sites au Royaume-Uni où les sujets de Sa Majesté se délectent de passer leur été.

 

Covid oblige, cette année, près de deux tiers (62%) des ressortissants britanniques ont l’intention de rester en Grande-Bretagne pour leur pause estivale, contre 50% en 2019. Le sondage annuel de Skykes Holydays Cottage, agence indépendante de location de chalets de vacances, a dressé le portrait des destinations les plus prisées du pays.

 

Le Nord du Pays de Galles

Verdoyant et jalonné de plages, cette région se révèle être le lieu idéal pour des vacances en famille. Châteaux forts, trains historiques situés dans des villes aux noms imprononçables, cette région britannique est truffée de sites Unesco. Elle abrite par exemple le Conwy Valley Maze, plus grand labyrinthe végétal du monde avec près de 8 000m2 à explorer.

Des montagnes du nord du pays de galles
Ian Kelsall - Unsplash 

 

Cumbria

Si vous êtes amateurs de nature, de lacs ou de sports outdoor, cette destination est faite pour vous. Parc national anglais le plus populaire, le Lake district y est une destination des plus prisées. En plus d’être le lieu idéal pour de nombreuses activités tels que le canyoning, l’escalade ou la visite de châteaux hantés, le Lake district est aussi le pays de Pierre Lapin, le livre à succès de Beatrix Potter !

Le Lake District de Cumbria
Rumman Amin - Unsplash 

 

Les Cornouailles

C’est bien la première fois que les Cornouailles ne se retrouvent qu’à la troisième position de la liste. Sa centaine de plages et son littoral de plusieurs kilomètres à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre, en font le site de prédilection pour tout amateur de surf, kayak, paddle et autres activités nautiques. En dehors de ses activités aquatiques, la région offre un large panel de villes et de ports de pêche pittoresques à visiter.

Une plage des Cornouailles
Karen Uppal - Unsplash

 

Devon

Connu comme un lieu de villégiature pour ses plages et ses landes sauvages, le Devon est un lieu idéal pour faire une véritable pause. Vous pourrez par exemple y goûter le cream tea traditionnel, du thé accompagné de scones à la clotted cream et à la confiture, qui serait originaire de la région. La légende voudrait qu’ils y soient les meilleurs du pays !

Un paysage bucolique à Devon
Craig Cameron - Unsplash

 

Yorkshire du Nord

Surnommé le « pays de Dieu », la beauté du site n’a d’égal que sa richesse historique. Se balader dans le centre-ville de York est un réel bond dans l’histoire, tant l’architecture immerge dans le Moyen-Âge anglais. La région de The Shambles est particulièrement réputée pour ses vieilles maisons dont le sommet penche vers l’avant de part et d’autre de la chaussée, donnant ainsi l’impression de se toucher.

Yorkshire du nord
Gerry Swift - Unsplash

 

Yorkshire Dales

Yorkshire n’a pas fini de vous surprendre ! Si les randonnées à pied ou à vélo ne vous font pas peur, c’est probablement dans le Parc national que vous irez ravir vos sens. Cerise sur le gâteau, plus d’une dizaine de cascades ornent divinement les lieux. Vous risquerez-vous à y tremper un orteil ?

Une cascade au Yorkshire Dales National Park
Illiya Vjestica - Unsplash 

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet