Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Exposition « Mother of Mankind »: mère nature à travers les yeux de 16 femmes noires

Deux femmes noires se contemplent Deux femmes noires se contemplent
Tobi Alexandra Falade - HOFA
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 22 juillet 2021, mis à jour le 22 juillet 2021

La galerie londonienne HOFA accueillera pour la première fois une exposition exclusivement afro-féminine. À travers des sphères diverses telles que le genre ou l’identité, des artistes partagent, en peinture, leur vision du monde.

 

La galerie d’art contemporaine ADA du Ghana et la galerie londonienne HOFA se réunissent afin de proposer au public un projet bien particulier. Du 22 juillet au 31 août, le duo propose une exposition regroupant l’art de 16 femmes noires. « Mother of Mankind » est une exposition centrée sur la vision de mère nature et met, pour ce faire, en exergue la vision singulière de chacune des peintres. À travers des œuvres aussi bien sombres que colorées, ces femmes remettent en question l’idée de genre, de sexualité, d’identité, de famille ou de beauté. Sur ce dernier point, le but demeure de « déconstruire les modèles de beauté actuels, qui souvent marginalisent les représentations noires ».

 

Des talents venus des quatre coins du globe

Des artistes primées telles qu’Emma Prempeh et Jamilla Okubo investissent les lieux aux côtés de peintres émergentes du Nigéria, du Canada, du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud, du Ghana ou encore des Etats-Unis et de la France. Adora Mba, conservatrice de l’exposition, a affirmé sa fierté de façonner ce qui, selon elle, pourrait être le « début de quelque chose de spécial ».

La visite virtuelle est disponible ici, vous pourrez également en savoir plus sur les artistes qui exposent et ainsi, voir le monde à travers leur art.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024