Dimanche 19 septembre 2021

Le pique-nique gourmet : l’interlude estival parfait suggéré par Petrossian

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 04/08/2021 à 17:15 | Mis à jour le 04/08/2021 à 17:35
Un pique-nique avec des produits Petrossian

Notre rédaction vous en fait la promesse : la météo se parsèmera nécessairement de quelques jours de beau temps, idéaux pour un pique-nique… mais gourmet, s’il vous plaît !

 

Dans un parc local, en rassasiement avant un festival dans le coin, pour créer des souvenirs chéris à jamais avec votre dulciné ou des amis… Raphaelle Simmons, détient toujours la solution pour un pique-nique sur mesure. La directrice au Royaume-Uni de Petrossian, la marque des foodies adeptes du luxe par excellence, vous recommande une marche à suivre sans tracas pour votre plus grand régal.

De la simplicité…

Il est vrai qu’un pique-nique impromptu ne manque point de charme, mais la préparation pourra s’avérer chronophage. Parfois, le plus simple conviendra au mieux aux papilles : picorez, sur un toast de pain au levain, du saumon fumé, du foie gras ou un peu de pata negra. À accompagner absolument d’une salade d’avocat et de crabe royal ou de crudités au tarama !

… Mais avec une touche de folie

Votre pique-nique doit malgré tout se faire avec goût : remplissez-donc votre panier de caviar et blinis, de Coupe du Tsar (notre réécriture du traditionnel sashimi, parsemé par exemple de truffe noire!), de foie gras et confit de figue. Pourquoi ne pas marier le tout à nos martinis, agrémentés d’un twist élégant : la vodka Petrossian ? Il vous incombera simplement de penser au matériel nécessaire. Prévoir de la fraîcheur ! Selon les choix qui composeront votre festin, réfrigérer le tout à l’avance est recommandé, ou bien durant votre escapade à l’aide d’une glacière. Et ce, notamment en ce qui concerne les produits délicats, tels que le caviar, le saumon fumé ou le foie gras… En somme, le genre de détail qui bénéficiera aussi à vos cocktails et boissons. Toutes les délicatesses vous seront livrées en 24 heures dans un colis garantissant la chaîne du froid, pour vous assurer une fraîcheur exemplaire et un temps de préparation minimisé.

À vos bouteilles!

Et tout en chic. Une bulle de champagne, ou une prouesse viticole accompagnera à merveille tous vos mets. Un peu de recherche sera nécessaire : il n’est pas question de compromettre les saveurs avec un alcool qui ne concorderait pas. Peu connaisseurs en vins ? Un savant mélange coloré de Vodka cerise Petrossian et agrémenté de Ginger Beer et de citron vert… Vous l’aurez deviné, le Love cocktail pourra révéler la splendeur de tous vos repas en plein air.

 

Un pique-nique avec la vodka Petrossian

 

Préparez le décor!

La Classique nappe blanche carrelée de rouge coquelicot, aussi pittoresque soit-elle, ne suffira plus ! Il s’agit de réfléchir au sentiment que vous souhaitez communiquer… Quelques coussins duveteux pour le confort ? Une couverture de cachemire pour les plus frileux, le crépuscule arrivant? Ce sont bel et bien ces petites touches personnelles qui rendront votre pique-nique plus personnel, plus chaleureux, plus singulier.

Des petites activités pour l’amusement de chacun

Il vous faudra aussi planifier l’after picnic, pour aller voir se disputer un match de polo ou les courses du jour par exemple. Mais si tel n’était pas le cas et que votre seul objectif était de vous prélasser au soleil, quelques agréments ne pourront nuire à l’atmosphère créée. Une enceinte, un sport collectif, des jeux entre amis qui pourront se prolonger jusqu’à la nuit tombée… Tant que vous vous assurez de prévoir quelques toasts supplémentaires ainsi que notre purée à la truffe d’été. Car la nourriture, si elle est au centre du pique-nique, ne fait pas tout : ce moment demeure en premier lieu l’incarnation rêvée des joies estivales !

 

 

 

Nous vous recommandons
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet