Vendredi 5 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Comprendre le Portugal

Tout savoir sur la société portugaise, les coutumes, l'histoire et la culture au Portugal.

Article deux colonnes

UNESCO : Trois nouveaux monuments classés au Portugal

Le Sanctuaire de Bom Jesus à Braga, le Palais National de Mafra et le Musée Machado de Castro à Coimbra ont été inscrits à la liste de Patrimoine Mondial de l’Unesco le 7 juillet 2019.

Article deux colonnes

Nouvelle collection de livres-guides 10+100

Rencontrez 10 artistes - Visitez 100 lieux - Découvrez une ville différemment

Article deux colonnes

Tomar : Festa dos Tabuleiros ou do Divino Espírito Santo; les origines

Ces fêtes religieuses et culturelles qui ont lieu tous les quatre ans à Tomar demandent un énorme travail de préparation et d’entr’aide de la part de la population, mais le résultat est exceptionnel.

Article deux colonnes

"As marchas de Lisboa" et la Fête de la Saint Antoine

La fête de la Saint Antoine, le saint patron de Lisbonne, qui a lieu le 13 juin a commencé le 12 juin au soir. 20 groupes de danse, chacun représentant un quartier de Lisbonne ont défilé sur l’Avenida

Article deux colonnes

10 juin : Fête Nationale du Portugal

Le 10 juin est synonyme de Fête Nationale au Portugal. En ce jour, les Portugais célèbrent, plus précisément, le "Jour du Portugal, de Camões et des Communautés Portugaises".

Article deux colonnes

Prêts pour la Saint-Antoine ?

Les réjouissances des "Fêtes de Lisbonne" débutent en fanfare, comme chaque année. Pour les novices, voici ce qui vous attend.

Article deux colonnes

Le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima

Tous les ans a lieu à Fátima l’un des plus fervents pèlerinages dédié à la Vierge Marie dans le monde. Le 13 mai prochain, la petite ville sainte portugaise s’apprête à ouvrir ses portes.

Article deux colonnes

Lisboètes, que souhaitez-vous pour le Portugal en 2019?

Le Portugal amorce une année importante, tant d’un point de vue économique que politique. En ce début du mois de janvier, Lepetitjournal est allé à leur rencontre pour mieux comprendre leurs attentes.

Article deux colonnes

L’armistice de 1918 a 100 ans

2018 marque le centenaire de l’Armistice qui a mis fin à la Première Guerre Mondiale. La France, l’Allemagne et le Portugal célèbrent chacun à leur manière cet événement historique.