Quelles on été les localités les plus recherchées au Portugal en 2023? Au fil des ans, le Portugal est devenu une destination prisée par les investisseurs étrangers en quête d’opportunités immobilières attractives. Que ce soit pour des raisons de retraite, d’investissement ou simplement pour profiter du mode de vie méditerranéen, de nombreuses localités portugaises attirent un nombre croissant d’étrangers.
Dans cet article, nous explorerons les régions les plus populaires où les étrangers ont investi au Portugal. Rappelons qu’en 2023, 136 499 logements ont été vendus pour un total de 28 milliards d’euros. Ces résultats représentent des réductions de 18,7% et 11,9% respectivement en nombre et en valeur par rapport à 2022, au plus bas depuis sept ans.
1. Algarve – 35% :
L’Algarve, située au sud du Portugal, est l’une des régions les plus recherchées par les investisseurs étrangers. Célèbre pour ses magnifiques plages, son climat ensoleillé et ses parcours de golf de renommée mondiale, l’Algarve attire les acheteurs du monde entier. Environ 35% des investissements étrangers au Portugal sont concentrés dans cette région, où les villas de luxe, les appartements avec vue sur la mer et les maisons traditionnelles sont particulièrement prisés. En Algarve , les ventes de logements à des acheteurs étrangers représentaient respectivement 27,2 % et 38,5 % du nombre et de la valeur totale des transactions dans la région.
Lire la suite de l´article ici