Dimanche 23 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le top 10 des destinations préférées des expatriés

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 13/09/2017 à 10:06 | Mis à jour le 27/09/2017 à 11:39
Bahrain, destination préférée des expatriés

L’instabilité politique causée par le Brexit ou l’élection de Donald Trump font plonger la Grande-Bretagne et les Etats-Unis dans le classement Internations des pays préférés des expatriés. En revanche, le Bahreïn, le Costa-Rica et le Mexique sont plébiscités. 

Comme chaque année, l’enquête Expat Insider d’Internations compile les avis de milliers d’expatriés de toutes nationalités sur leur expérience à l’étranger.  Pour réaliser ce classement, l’enquête couvre un très large éventail de critères : la qualité de vie, la facilité d’installation, les finances personnelles, la vie professionnelle ou encore, lorsque c’est le cas, la vie de famille. Sur les 65 pays étudiés, la Grande-Bretagne est 54e et les Etats-Unis en 43e position. Le podium est complètement bouleversé par rapport à 2016. Découvrez ici les 10 pays préférés des expatriés interrogés : 

10e – Espagne

Barcelona

photo : pixabay

En tête pour les loisirs offerts aux expatriés, l’Espagne remonte de 4 places au classement cette année et intègre le top 10. 

9e – Singapour

Singapore

Photo : wiki commons

Première pour les transports et les voyages, 3e pour la sécurité, la cité Etat figure en 4e position pour la qualité de vie. En revanche les notes sont médiocres concernant les rapports avec les Singapouriens, d’où cette 9e place.

8e – Colombie

Colombie Bogota
Photo : pixabay

Ce pays figure en très bonne position pour le « bonheur personnel ». Il est facile de s’y installer, de s'y sentir bien, et la population locale est accueillante, d’où une forte remontée dans les classements sur la qualité de vie, sans parler du coût de la vie, considéré comme compétitif.  Mais l’insécurité est encore perçue comme un problème par les expatriés.

7e- Malte

Malte
 

CC0 Creative Commons

Une île où les expatriés se sentent bien dans leur vie professionnelle. L’indice de la qualité de vie est en baisse mais il est assez facile de se faire des amis maltais.

6e – Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

photo : pixabay

Calme, loisirs, qualité de vie... La Nouvelle-Zélande est très bien notée par les expatriés pour l’excellent équilibre vie professionnelle/vie personnelle qu’on y trouve.

5e – Portugal

Portugal

photo : pixabay

Le Portugal fait un bond de 23 places pour la qualité de vie au point d’être en tête sur ce critère. Les expatriés apprécient le climat, la nourriture et l’accueil de la population.

4e – Taiwan

Taiwan

photo : flikr

L’île était numéro un du classement « Qualité de vie » en 2016. Les expatriés apprécient le système de santé, sa sécurité et la gentillesse des habitants malgré la difficulté de la langue chinoise qui affecte la rapidité d’installation.

 3e – Mexique

Mexico
photo : pixabay

Les expatriés apprécient particulièrement l’accueil des Mexicains et la richesse de culture locale, le climat sans parler de la nourriture ! Ils apprécient également leur environnement professionnel et leur situation financière. Restent encore à résoudre les problèmes de sécurité et l’amélioration du système de santé.

2e – Costa Rica

Costa Rica
Photo : wiki commons

C’est simple, c’est LE pays le plus sympa pour se faire des amis. Le climat chaud est peut-être à l’origine d’un rythme de vie moins soutenu, qui fait le bonheur de ceux qui y vivent, notamment les familles et les expatriés à la retraite, qui forment près d’un tiers des répondants. C’est simple, près de la moitié (48%) des expatriés interrogés se verraient bien rester au Costa Rica pour toujours. La pura vida a ses adeptes... 



1er - Bahreïn

Bahrain

Photo : wiki commons

Le pays passe cette année de la 19e à la première place. Les expatriés apprécient le fait qu’il est facile de s’y installer car « tout le monde parle anglais ». Le pays est très apprécié des familles (1ere place de l’index vie de famille). On y trouve de belles satisfactions professionnelles, et surtout financières, 41% des personnes interrogées admettant qu’elles gagnent beaucoup plus à Bahreïn qu’elles ne le feraient dans leur pays d’origine. Visiblement, le récent rapport accablant d’Amnesty International sur la situation des droits de l’homme dans ce pays n’a pas infléchi l’avis des expats interrogés.

 

Et la France ? Elle se situe en 38e position. En bas de ce classement, on trouve étrangement l'Italie (60e), le Brésil (62e), le Nigéria et le Koweït. La Grèce ferme la marche. Comme souvent, les résultats de l'enquête Internations sont surprenants et interrogent la représentativité des échantillons retenus.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Education

Jakarta Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une école gratuite pour former les informaticiens arrive à Jakarta

Le secrétaire d’état chargé du numérique Mounir Mahjoubi était de passage à Jakarta ce lundi.Un accord de coopération entre l’école dite de type 42 et la Yayasan Academie a été signé.