Samedi 5 décembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Expatriés : investir dans l'immobilier en France depuis l'étranger

Par Article Partenaire | Publié le 22/11/2020 à 17:30 | Mis à jour le 22/11/2020 à 17:30
Expatriés investissement immobilier en France

En tant que non résident, investir dans l’immobilier locatif en France depuis l’étranger vous permet de bénéficier d’un revenu complémentaire durant votre expatriation, de mettre à l’abri votre épargne, et de constituer un patrimoine à transmettre à vos enfants. Afin de garantir la réussite de votre projet, il est toutefois essentiel d’investir dans les villes propices à une telle transaction.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger ?

En faisant le choix d’investir dans l’immobilier locatif dans l’Hexagone, vous profitez des opportunités qu’offre le marché français : des taux d’emprunt favorables, des villes attractives et un marché dynamique et sécurisé. La France représente en effet un terrain très propice à l’investissement immobilier.

En tant qu’expatrié, un tel investissement vous permettra notamment de bénéficier d’avantages fiscaux très favorables, tels que le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), ou le dispositif Pinel, sous certaines conditions.

 

Dans quelles villes de France investir depuis l’étranger ?

Afin d’assurer la réussite de son projet immobilier dans l’Hexagone, il est essentiel d’investir dans des villes françaises dynamiques, attractives, où le marché de l’immobilier est en tension.

Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux et Lyon sont autant de villes où il fait bon investir, et qui vous garantiront une forte rentabilité, une demande locative élevée et une plus-value assurée à la revente de votre bien.

Première ville de Bretagne, Rennes fait partie des métropoles les plus favorables de France pour un investissement immobilier locatif à l’heure actuelle. Depuis plusieurs années, la ville prouve en effet son attractivité auprès des investisseurs.

Située à 1h30 de Paris, Rennes offre un cadre splendide, une très bonne qualité de vie, un bassin de l’emploi dynamique et des sites touristiques de renommée mondiale. C’est aussi la première ville étudiante de l’Ouest. Tous ces facteurs garantissent aux investisseurs une très forte demande locative. Ce sont d’ailleurs 63 % des ménages qui y sont locataires.

En 2019, il faut compter 3 821 € / m2 pour un achat immobilier à Rennes, ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport à 2018.

Dans la ville bretonne, vous pourrez vous tourner vers l’immobilier ancien, ou faire le choix d’investir dans des programmes neufs à Rennes, selon votre budget et le type de bien recherché.

Sachez que si vous réalisez un investissement dans l’immobilier neuf à Rennes à compter du 1er janvier 2019 en étant résident fiscal français, vous pourrez continuer à bénéficier de la réduction Pinel pendant vos années à l’étranger.  

La Loi Pinel à Rennes vous permet de profiter d’avantages fiscaux très intéressants. Pour en bénéficier, il vous suffit d’acheter le logement neuf, et de le louer pendant une durée de 6 ans minimum avant le 31 décembre 2021.

Si vous vous engagez sur une mise en location de 6 ans, ce dispositif de défiscalisation vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 12 % du prix de revient net du bien immobilier, et de 18 % pour une mise en location de 9 ans. Ce montant sera déduit de votre impôt sur le revenu pendant toute la durée de la mise en location. 

Investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger dans une ville comme Rennes représente donc une excellente opportunité pour diversifier votre patrimoine, placer votre argent au sein d’une valeur refuge et bénéficier d’une sécurité financière durant votre expatriation.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir