TEST: inter

TV France International et UniFrance : la fusion actée

Par Caroline Chambon | Publié le 24/06/2021 à 17:20 | Mis à jour le 25/06/2021 à 15:56
Une caméra lors du tournage d'un film

UniFrance a officiellement absorbé TV France International, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire le 23 juin 2021. Des nouvelles instances et commissions de gouvernance ont été élues.

Le 23 juin s’est tenue une assemblée générale extraordinaire, qui a acté la fusion de TV France International avec UniFrance. TV France International, créée en 1994, est l’organisme chargé de promouvoir l’audiovisuel français à l’étranger, tandis qu’UniFrance s’occupe du cinéma français dans le monde.

 

Une opération de fusion-acquisition

L’opération en question a consisté à dissoudre TV France International, laquelle a ensuite été absorbée par UniFrance. Ce nom se maintiendra et désignera désormais « une nouvelle structure de promotion de l’export pour l’ensemble de la création audiovisuelle et cinématographique française », selon un communiqué de l’organisme nouvellement créé.

 

L’élection d’un binôme à la présidence est prévue le 2 juillet

Le 23 juin, les membres des commissions et instances de la nouvelle structure ont été élus. Ces différentes instances ont des compositions variables : si certaines seront exclusivement occupées par des professionnels de l’audiovisuel ou du cinéma, d’autres seront mixtes. Le comité directeur élu le 23 juin se réunira le 2 juillet pour procéder à l’élection du binôme qui dirigera UniFrance.

Caroline Chambon

Caroline Chambon

Etudiante en relations internationales à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, Caroline a rejoint lepetitjournal.com en mars 2021 en tant que stagiaire à la rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique