Destinations européennes choisies par les expatriés français

Par Article Partenaire | Publié le 03/12/2019 à 10:09 | Mis à jour le 23/06/2021 à 16:53
destination européennes

Les destinations européennes privilégiées par les expatriés français

Les expatriés français, soit ceux qui partent pour commencer une nouvelle vie dans un pays étranger, doivent s’habituer à suivre une toute nouvelle culture. A travers cet article, nous vous proposons de découvrir les destinations européennes préférées des expatriés français. Entre nouvelles cultures et un mode de vie qui valorise un retour à la nature, il est préférable de connaître les différents pays d’accueil pour les expatriés français, avant de s’y installer durablement. 

La Floride de l’Europe : le Portugal

Si vous avez envie d’une nouvelle vie au soleil pour un voyage entre amis, en couple ou en famille, découvrez le Portugal ! Ce pays ensoleillé est notamment choisi par les retraités, car les prix d’une habitation sont relativement bas, comparés à une même superficie en bord de mer français. 

Si vous aimez la culture portugaise, pourquoi ne pas vous rendre dans les Açores ? Ces neuf îles appartenant au Portugal ont établi tout un programme pour respecter l’environnement. Cette destination est très appréciée des expatriés français qui souhaitent un retour à des valeurs simples, dans le respect de la nature et de l’environnement. Les Açores ont déjà été glorifiées comme la meilleure destination touristique de l’année.

La modernité de l’Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan fait partie des destinations à découvrir, car elle mérite sa place dans les destinations les plus belles, choisies par les expatriés pour sa ville moderne : Bakou. Sa plus-value ? Être devenue une ville qui possède tous les atouts modernes (sport, éducation, culture, histoire, etc.), pour une économie faible si vous utilisez l’euro. Son architecture néoclassique, avec quelques touches de baroque, laisse pantois tous les touristes qui naviguent dans la ville. 

A noter : c’est une destination qui reste proche de l’Europe, trop souvent (et à tort) comparée à Dubaï. Soit, l’architecture peut tromper les touristes, mais sa nature et son histoire l’a classé au patrimoine de l’UNESCO, à la différence de Dubaï qui reste 100% citadine.

La Serbie : Belgrade, une ville qui ne dort jamais

Nous ne pouvions ne pas parler de la ville de Belgrade en Serbie, puisqu’il s’agit d’une des destinations les plus privilégiées par les expatriés français, ainsi que les touristes qui souhaitent découvrir l’Europe. Cette ville est notamment connue pour sa vie nocturne, qui permet de la comparer à des lieux mythiques, qui ne dort jamais comme Barcelone ou Courchevel.

À Belgrade, vous retrouvez des quartiers bohèmes tels queSkadarlija, ou le quartier qui a permis l’essor d’un festival de musique, Samavala. Une culture riche qui promet de belles découvertes en tant qu’expatrié, pour un rythme de vie actif.

drapeau espagne

Málaga, en Espagne

Il est souvent difficile de trouver sa destination de rêve en Espagne, tant les possibilités sont multiples. De notre côté, nous vous proposons l’exploration des plages de Málaga, ville connue pour son cadre paradisiaque dans son centre historique. Saviez-vous que la ville possède un port vieux de plus de 3 000 ans et a développé un cadre de vie artistique particulier, comme une collection de plus de 200 œuvres de Pablo Picasso ? Dans cette ville portuaire, le cadre de vie est idéal pour les travailleurs, puisqu’il permet de faire le parfait compromis entre des activités familiales, la modernité de la ville, ainsi que la détente ses plages en toute saison. 

 

Tromsø, capitale de la Norvège

Les paysages nordiques et la campagne vous attendent à Tromsø, capitale de la Norvège. Dans ce pays, vous avez un cadre de vie moderne, plongé dans la nature. Cette ville est parfaite pour la famille, puisqu’elle accueille chaque année des festivals, des activités telles que des marathons, etc. Tromsø est la ville parfaite pour les expatriés qui aiment un cadre de vie simple, pour une ville ultra moderne et la campagne à quelques kilomètres.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale