La carte Vitale désormais disponible sur smartphone D’ici fin 2025, la carte Vitale dématérialisée sera accessible à tous les assurés.
Assises de la Protection sociale : "Il faut poser les bases d’une politique durable"La protection sociale des Français établis hors de France est un enjeu majeur souvent méconnu. Face à des dispositifs complexes et des budgets sous pression, une consultation de 6 mois s’organise...
Face à l'épidémie mondiale d'obésité, une étude plaide pour une action urgenteSans une action forte et immédiate des gouvernements, une épidémie mondiale inédite de surpoids et d'obésité touchera six adultes sur dix et un enfant et adolescent sur trois...
S'expatrier pour se préserver : fuite ou nouveau départ ?Loin de n’être qu’une aventure, l’expatriation peut être une nécessité pour se préserver. Entre fuite et renouveau, C. Rebuffel, praticienne FeelBetter, éclaire ce besoin de se réinventer ailleurs.
Enfant anorexique : "Pour nous, l'expatriation a créé un terrain de vulnérabilité"En France, près d'un million de personnes souffrent de troubles du comportement alimentaire (TCA). Mais ces maladies mentales traversent les frontières et touchent le monde entier. Témoignage
Choc culturel inversé : “seuls ceux qui sont partis peuvent comprendre”S’expatrier n’est pas toujours définitif et irrévocable. Parfois, il suffit d'une opportunité pour rentrer en France. Chaque expérience est unique. Parlons aujourd'hui du choc culturel inversé !
Être une femme et moteur d'expatriation, la pression de réussir sur tous les frontsLepetitjournal.com a rencontré deux femmes, moteurs de l’expatriation de leur famille : Camille* et Christelle. Toutes deux ont emmené leur famille partout dans le monde. Récits.
Santé mentale en expatriation : quand la thérapie en ligne peut briser l'isolementLoin de leur pays, les immigrés se heurtent souvent à un obstacle de taille : l’absence d’accès à des soins psychologiques, et surtout dans leur langue maternelle. Rencontre avec Stéphanie Corsan.
Blue Monday : le jour le plus déprimant de l'année est-il universel ? Chaque année, le troisième lundi de l’année est considéré comme la journée la plus déprimante de l’année. D'où vient cette croyance populaire, plus communément appelée “Blue Monday".