CommunautéLes Oursins redonnent le sourire aux enfants des PhilippinesAux Philippines, Les Oursins créent des lieux d’accueil éducatifs pour les enfants vulnérables depuis plus de 25 ans.
« L’expatriation bouscule le sentiment d’identité »: les signaux avant le burn-outComment l’expatriation change les repères et l’identité et peut révéler les premiers signaux du burn-out chez ceux qui partent vivre à l’étranger.
ÉvènementAppel à candidatures pour le 41ᵉ Prix des jeunes écrivains(es)Le Prix des jeunes écrivains (PJE) ouvre les inscriptions de son 41ᵉ concours international de nouvelles, destiné à encourager la création littéraire francophone des jeunes auteurs et autrices.
Téléthon 2025 : les Français de l’étranger se mobilisent à travers le monde Les 5 et 6 décembre 2025, le Téléthon revient sur nos écrans pour soutenir la recherche contre les maladies rares en récoltant des dons. À l’étranger les Français se mobilisent eux aussi.
Est-ce qu’une bulle IA gonfle dans le monde ? Dans l’actualité, le terme de bulle IA est difficile à ignorer. Que signifie vraiment la bulle de l’IA ? Faut-il s’inquiéter de l’ampleur de cette technologie intelligente ?
De Strasbourg à Singapour : les plus beaux marchés de noël dans le monde en 2025 Une sélection des plus beaux marchés de Noël dans le monde en 2025 faite par LePetitJournal.com
Frédéric Petit : « Il n'y a aucune raison pour que l'AEFE ne soit pas à l’équilibre »L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est au cœur d’une crise financière importante. Frédéric Petit, député des Français de l’étranger s’est exprimé sur les solutions qu’il propose
Choose France : 30 milliards d’euros investis par des entreprises françaises en 2025À l’occasion du sommet Choose France “édition France”, le 17 novembre 2025, 30 milliards d’euros d’investissements par des entreprises françaises ont été annoncés en 2025 pour 151 projets en France.
La France dans le top 5 mondial pour l’intégration de l’IA dans la finance La France frappe fort dans la course mondiale à l’IA financière : cinquième du classement mondial, le pays mise sur ses talents, ses universités et ses investissements pour transformer la banque.