Pas de restriction due à Omicron au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 31/12/2021 à 10:08 | Mis à jour le 31/12/2021 à 05:34
Photo : AKP
ART atterrissant à Phnom Penh

Pour faire face à Omicron, le gouvernement cambodgien n'imposera pas de confinement, de quarantaine, de fermeture ni d'autres mesures préventives autres que celles qui sont déjà en place.

Alors que le variant frappe à la porte du Royaume - 47 cas identifiés à la date d’hier, tous importés - le gouvernement cambodgien reste serein.

 

Il fait confiance à la couverture vaccinale d’une part ( 89, 12 % de la population du pays est vaccinée et les campagnes de rappel battent leur plein) et à la discipline de la population pour respecter les gestes barrières d’autre part.

 

"La couverture vaccinale élevée, la mise en pratique des 3 choses à faire et à ne pas faire, le respect des directives gouvernementales en matière de prévention, la vaccination complète et les rappels dès qu'ils sont disponibles pour votre groupe d'âge, protégeront notre pays contre la transmission d'Omicron dans les populations locales » à déclaré Hok Kimcheng le porte-parole du ministère de la Santé au Khmer Times.

 

Alors que la Thailande ré impose une quarantaine de 7 jours aux nouveaux arrivants et que certains commerces ont subis des fermetures, le Cambodge se place clairement comme une alternative de choix pour qui veut passer des vacances dans un pays du Sud Est asiatique 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale