Phnom Penh : réouverture du Palais royal

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/11/2022 à 03:18 | Mis à jour le 21/11/2022 à 03:54
Photo : Photo : Atif Gulzar
palais royal Cambodge

Le Palais royal, le lieu touristique le plus populaire de la capitale cambodgienne, sera rouvert au public à partir du 1er décembre après une fermeture de plus de deux ans due à la pandémie de COVID-19.

 

"Les touristes nationaux et internationaux seront autorisés à visiter le Palais royal à partir du 1er décembre 2022", a déclaré le ministre du Palais royal Kong Sam Ol dans une lettre communiquée aux médias vendredi.

 

Le Palais royal est un bel exemple de l'architecture khmère classique que l'on trouve au Cambodge. Les touristes sont invités à visiter la salle du trône (Preah Tineang Tevea Vinichhay), où se déroulent les couronnements et les cérémonies officielles.

Les jardins sont magnifiquement entretenus et les bâtiments du palais comprennent le temple du Bouddha d'émeraude (Wat Preah Keo Morakot), des stupas, la salle à manger royale, le pavillon Chan Chhaya et le pavillon français offert par Napoléon III.

 

pavillon napoléon
Pavillon Napoléon/ Photo : Engsamnang 

 

Parmi les nombreux bâtiments intéressants, on trouve dans l'enceinte de 183 135 mètres carrés le palais Khemarin, ou "palais du roi khmer", qui est la résidence officielle de l'actuel roi Norodom Sihamoni. Cette partie du bâtiment se trouve dans une partie protégée de l'enceinte et n'est pas ouverte au public.

 

Selon le ministre du Tourisme Thong Khon, le nombre de touristes internationaux au Cambodge a augmenté à un rythme plus rapide que prévu, ce qui a incité le royaume à relever son objectif à 2 millions de touristes pour 2022, contre une prévision antérieure d'un million.

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale