Suite à une décision prise par le Premier ministre le 16 mars 2022, le ministère de la Santé cambodgien vient de publier un communiqué qui stipule les mesures suivantes pour les voyageurs entièrement vaccinés
1 Les voyageurs étrangers ne sont plus astreints de présenter les résultats négatifs de test PCR pratiqués dans les 72 heures avant leur arrivée au Cambodge.
2 Les tests rapides ne sont plus requis à l’arrivée
3 Les étrangers vont pourvoir de nouveau obtenir un visa à l’arrivée - qu’ils arrivent par voies aériennes, terrestres ou navigables.
Les voyageurs devront cependant présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 à leur arrivée au Cambodge.
Sans que cela soit obligatoire, le ministère de la Santé encourage quand même tous les arrivants à pratiquer un auto-test rapide.
Le communiqué précise que les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés contre le Covid-19 devront être mis en quarantaine pendant 15 jours dans des endroits désignés par le ministère de la Santé ou les autorités.
Conseils de Lepetitjournal.com
Nous ne pouvons toutefois qu’inviter les voyageurs à vérifier les procédures auprès des compagnies aériennes. Il est fort probable qu’il y ait un temps de latence entre la promulgation des nouvelles directives gouvernementales cambodgiennes et leur intégration dans les procédures de chaque compagnie.
Mise à jour 13 juillet 2022.
La quarantaine pour les personnes non ou incomplètement vaccinées a été levée. découvrez ses nouvelles dispositions ici : Plus de quarantaine en arrivant au Cambodge
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.