Les matchs du groupe IV de la Coupe Davis Asie/Océanie 2024 se dérouleront du 10 au 13 juillet au stade national Morodok Techo, avec la participation du Cambodge, de l'Irak, du Koweït, du Kirghizistan, du Myanmar, du Qatar, du Sri Lanka et des Émirats arabes unis.
Une équipe de cinq joueurs représentera le Cambodge : Tep Timothy, Bun Kenny, Leng Sarinreach, Phanthala Lucas Arthur et Matthew David Krusling.
Kenny est celui qui compte le plus d'apparitions, ayant participé à dix tournois de Coupe Davis depuis 2012. Lucas, quant à lui, fera ses débuts à domicile.
"Nous avons confiance en nos athlètes car nous nous sommes entraînés sans relâche toute l'année, nous représenterons le Cambodge et nous ferons de notre mieux", a déclaré l'entraîneur de l'équipe, Braen Aneiros. "J'espère que nous gagnerons et que nous passerons à l'étape suivante."
"Nous espérons gagner tout en sachant que les matchs ne seront pas faciles car toutes les équipes participantes sont bien préparées", a-t-il ajouté. "Nous voulons simplement que nos athlètes ne soient pas stressés et qu'ils essaient de concourir au mieux. Je pense que s’ils sont concentrés, nous obtiendrons de bons résultats."
La compétition se déroulera en deux poules de quatre équipes chacune. Avec seulement deux équipes promues dans le groupe III, une compétition féroce est attendue.
La première équipe de chaque poule jouera un barrage de promotion contre l'équipe finissant deuxième de l'autre poule. L'équipe finissant troisième de chaque poule jouera un barrage de relégation contre l'équipe finissant quatrième de l'autre poule.
Le Cambodge a rejoint pour la première fois le Groupe IV de la Coupe Davis au Qatar en 2012 et a atteint le Groupe III pour la première fois à l’issue de la compétition.
Entre 2013 et 2016, le Cambodge n'a pas réussi à se qualifier pour l'épreuve principale, restant dans le Groupe IV. Le pays est revenu dans le Groupe III en 2017 à Bahreïn.
En 2018, l'équipe a de nouveau été reléguée. En 2022, l'équipe s'est qualifiée pour le Groupe III mais a été reléguée l'année suivante.