Samedi 15 mai 2021
Cambodge
Cambodge

Koh Rong Sanloem se met au vert

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 04/12/2020 à 08:55 | Mis à jour le 04/12/2020 à 09:51
Koh Rong Sanloem

Total Solar Distributed Generation (DG), en partenariat avec Canopy Power, développe et construit un micro-réseau hybride qui sera composé d'une centrale solaire de 1,25MW, d'un système de stockage d'énergie par batterie de 2MWh, de générateurs diesel et d'un contrôleur intelligent.

L’île compte maintenant plus de 60 hôtels, centres de villégiature et maisons d'hôtes - ils dépendent actuellement de générateurs et le carburant est entièrement importé.

Le nouveau système devrait permettre de diminuer la consommation en diesel de l'île de plus de 600 000 litres par an et  aussi de réduire le bruit et la pollution atmosphérique.

 

Gavin Adda, PDG de Total Solar Distributed Generation Asie, a déclaré que "la conversion d'une île entière du diesel à l'énergie solaire - dans ce qui est le plus grand projet de ce type - est une étape importante dans notre portefeuille régional de plus de 600 MW de projets en cours d'exploitation et de développement".

"Pour le projet d'électrification de Koh Rong Sanloem, l'énergie solaire est combinée avec le stockage d'énergie. C'est un exemple d'endroits éloignés qui tirent parti des énergies renouvelables pour améliorer l'accès à l'électricité et aussi en réduire les coûts. L'Asie du Sud-Est compte des dizaines de milliers d'îles, c'est pourquoi nous considérons l'intégration du stockage avec le solaire comme une grande opportunité de croissance ".

Au fur et à mesure que la conscience environnementale augmente dans la région, nous nous engageons à fournir des solutions d'énergie verte qui ont également un sens financier

a-t-il ajouté

Le projet devrait être achevé en avril 2021.

 

Dans le monde Le coût de l'énergie solaire a diminué de 82 % depuis 2010 en moyenne.

Cette baisse des prix remarquable est citée par l'Agence Internationale pour les Energies Renouvelables (Irena) dans son rapport de 2019.

Entre 2010 et 2019, la capacité solaire mondiale est passée de 40 GW à 580 GW, - un facteur de croissance de 14. Au cours de la même période, le prix des modules a chuté de 90 %.

Les réductions de coûts constatées au cours de la dernière décennie sont dues à l'amélioration des technologies, aux économies d'échelle, à la compétitivité de la chaîne d'approvisionnement et à l'expérience croissante des promoteurs peut-on lire dans ce même rapport.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Des ibis en avance sur leur migration

Une colonie d'ibis falcinelles - une espèce d'oiseau migrateur - a été observé dans une zone protégée de Takeo fin avril.  un phénomène nouveau, selon BirdLife International Cambodia P