Le Cambodge a enregistré une forte augmentation des saisies de drogues et des arrestations pour trafic au cours du premier trimestre 2024.
Selon un rapport du Département de la police antidrogue publié dimanche, le Cambodge a enregistré une forte augmentation du nombre de personnes arrêtées et de la quantité de stupéfiants saisis au cours du premier trimestre 2024,
Les autorités ont arrêté 5 489 suspects lau cours de la période janvier-mars de cette année, soit une augmentation de 22% par rapport aux 4 485 suspects arrêtés au cours de la même période de l'année dernière, indique le rapport, ajoutant que plus de 100 suspects étaient des étrangers de neuf nationalités différentes.
"Un total de 3,65 tonnes de drogues a été confisqué à ces suspects au cours du premier trimestre 2024", indique le rapport, notant qu'au cours du premier trimestre 2023, seuls 241 kilogrammes de drogues illicites avaient été saisis.
La plupart des stupéfiants saisis cette année était de la kétamine, de l'ecstasy, de l'héroïne, de la méthamphétamine en cristaux, des pilules de méthamphétamine, de la cocaïne et de la cathinone.
Le Cambodge a intensifié ses efforts de lutte contre les drogues illicites au cours des derniers mois.
Le pays ne prévoit pas de peine de mort pour les trafiquants. En vertu de sa législation, les personnes reconnues coupables de trafic de plus de 80 grammes de drogues sont passibles d'une peine d'emprisonnement à perpétuité.
Source : Xinhua