Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Expulsion possible des étrangers enfreignant les mesures anti COVID

Hun Sen Premier ministre CambodgeHun Sen Premier ministre Cambodge
AKP - Samdech Techo Hun Sen
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 24 février 2021, mis à jour le 23 février 2021

Le Cambodge engagera des poursuites judiciaires contre tout étranger, propriétaire d'entreprises et citoyen qui ne se conforme pas aux mesures du ministère de la Santé contre la pandémie de COVID-19.

C’est à la demande de Dy Vichea, president du sous-comité de recherche et de surveillance des cas suspects de COVID-19, que cette mesure a été prise.

En effet, le sous-comité rencontre depuis sa création des difficultés de fonctionnement à cause du manque de coopération certaines personnes et notament des étrangers dans les opérations de recherche, de suivi et d’informations.

Par conséquent,  le sous-comité a demandé des mesures juridiques supplémentaires contre les personnes et les entreprises qui ne coopèrent pas.

Ainsi les étrangers pourront ainsi être expulsés du pays et interdits d’y entrer.

Des mesures juridiques pourront être prises contre les Cambodgiens et les entreprises qui ne coopèrent pas à l'opération de recherche et de suivi, leurs licences seront révoquées et leurs entreprises seront fermées.

Pour l'instant, une vingtaine d'emplacements : clubs de divertissement, hôtels, appartements, écoles… qui sont liés à l'Evénement communautaire du 20 février ont été localisés et temporairement fermés.

Pour l'instant, 99 personnes ont été découvertes positives, suite à cet insident, le plus important auquel le Cambodge doit faire face.

Flash infos