Dimanche 24 janvier 2021

Covid – les mesures de prévention s’intensifient

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/11/2020 à 10:31 | Mis à jour le 30/11/2020 à 10:37
fermeture des écoles covid Cambodge

Les nouvelles s’engrènent au fils des heures et vont toutes dans le même sens. Comme nous le supposions hier, le gouvernement prend des mesures énergiques pour stopper à la racine les premiers cas de contaminations endogènes au Cambodge.

Petit rappel des faits :

Hier, le directeur général du Département général des prisons, sa femme ainsi que quatre membres de sa famille ont été testés positif à la Covid-19. Ils ont été tous admis à l'hôpital de l'amitié khméro-soviétique de la capitale. Ces cas sont préoccupants car les victimes n’ont pas été contaminées à l’étranger mais dans le royaume.

Dès hier, l’American Intercontinental School dans laquelle un des enfants de la famille est scolarisé a été priée de fermer temporairement, ainsi que le centre AEON 1 et l’hôtel Phnom Penh sur Monivong.

Depuis les mesures prises vont plus loin :

Hier soir, le ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports a rendu public deux directives : l'une annonçant la fin de l'année scolaire 2019-2020 pour toutes les écoles publiques au 30 novembre, et l'autre sur la fermeture temporaire de toutes les écoles privées pendant deux semaines.

Aujourd’hui le gouvernement royal a annoncé l'interdiction de tous les rassemblements de masse tels que mariages et réunions à Phnom Penh et dans la province de Siem Reap pendant 15 jours.

Par ailleurs tous les musées, cinémas et théâtres dans tout le pays seront fermés pendant deux semaines également.

 

Hier 3.332 échantillons ont été prélevés parmi les cas contact, 2.248 avaient déjà été testés à 1h30 ce matin, parmi eux 14 se sont révélés positifs à la COVID-19.

Depuis le début de l’épidémie, le Cambodge compte au total 323 cas confirmés dont les 14 évoqués plus hauts et aucun décès.  

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Exode des expatriés : plus de 90000 Français en moins sur le Registre

Le retour massif des expatriés serait-il réel ? Les derniers chiffres du registre des Français de l’étranger démontrent en tout cas une baisse de plus de 5% en un an de la population expatriée

Que faire au Cambodge ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.