Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Canadian International School : une nouvelle maternelle à Olympia City

Par CIS - Canadian International School of Phnom Penh | Publié le 28/01/2019 à 20:00 | Mis à jour le 30/01/2019 à 04:48
Photo : Crédits : Canadian International School
canadian international chool olympic city phnom penh maternelle

L'école canadienne internationale de Phnom Penh va ouvrir en février une nouvelle école maternelle à Olympia City, près du stade olympique à Phnom Penh.

Depuis son ouverture en tant qu’école maternelle en 2012, la Canadian International School (CIS) s’est développée à deux reprises, sur son campus principal à Koh Pich en 2015, puis en lançant une nouvelle école maternelle dans le quartier de Tuol Kork en 2016. L’école maternelle de Tuol Kork va désormais déménager plus près du campus de Koh Pich afin d’assurer une meilleure transition aux écoliers qui passent de la maternelle à l’école primaire. Le nouveau campus ouvrira en février 2019 dans le nouveau quartier d’Olympia City, près du stade olympique.

CIS offre un curriculum reconnu au niveau mondial pour les enfants de Phnom Penh à partir de 18 mois, et se concentre sur le développement de l’enfant tout entier - aux niveaux social, émotionnel et physique. Les enfants apprennent à lire et communiquer à travers des activités ludiques, et sont encouragés à penser de façon logique et critique.

CIS suit le programme canadien pour les écoles maternelles « Jeu, participation et possibilités : un cadre d’apprentissage pour la petite enfance ». Largement utilisé dans les écoles canadiennes, ce programme se concentre sur le questionnement des enfants, et est basé sur les dernières recherches en sciences de l’éducation et sciences cognitives. Cette méthode aide chaque enfant à réaliser son potentiel par la participation, l’observation et l’expérimentation. Le jeu est un élément clé en cela qu’il encourage la curiosité et l’envie d’apprendre des enfants. Les objectifs et résultats sont clairement définis, mais le chemin emprunté par chaque enfant pour y parvenir varie.

Les écoles maternelles de CIS utilisent la pédagogie Reggio Emilia, une approche de la petite enfance qui met en valeur l’enfant comme un apprenant fort, résistant et indépendant, capable de comprendre et créer ses connaissances lui-même. Les enfants sont encouragés à découvrir et explorer dans un environnement riche et coopératif, qui suit leurs intérêts et leur curiosité.

Les professeurs de CIS, tous formés dans des pays occidentaux, conçoivent des activités afin de faciliter le jeu libre et structuré, et apprendre aux enfants le vocabulaire nécessaire pour les interactions quotidiennes. Tous les professeurs sont diplômés et spécialisés dans la petite enfance.

Tous ces éléments nourrissent le succès des étudiants qui continuent leur scolarité sur le campus de Koh Pich, où des travaux sont actuellement menés afin d’inclure un lycée et un complexe sportif.

La Canadian International School propose un programme bilingue français-anglais à ces étudiants à partir de 6 ans, ainsi que des cours de français à partir de 3 ans.

Adresse : Olympia City, bâtiment S3/C4, étages 5 et 5A, rue 182, Sangkat Veal Vong, Khan 7 Makara, Phnom Penh

Inscriptions : admissions@cisp.edu.kh / 078 612 580

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir