Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2248

L'e-commerce accessible aux plus petites entreprises cambodgiennes

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 27/08/2021 à 02:00 | Mis à jour le 27/08/2021 à 10:40
Photo : credit :UNPD
COALITION LAUNCHED TO BRING DIGITAL SUCCESS TO CAMBODIA’S LOCAL ENTERPRISE 2
Des entreprises, aidées par les pouvoirs publics, l’ONU et l’Australie se regroupent en une alliance pour promouvoir le commerce électronique auprès des petites entreprises cambodgiennes.
 
 
Dans le cadre de son programme d'accélération du commerce électronique financé par le gouvernement australien, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en partenariat avec le ministère des Postes et Télécommunications (MPTC), a récemment lancé une alliance appelée #StrongerWithDigital. 
 

Encourager le commerce en ligne au Cambodge

 
Mise en œuvre par The Idea Consultancy, cette alliance est composée de plateformes fintech et de commerce électronique telles que ABA, NHAM24, BLOC, TADA, GlobeSO, MyPhsar, Khmum et TING !
 
Elle vise à accroître les activités de commerce numérique parmi les consommateurs et les MPME en utilisant une campagne de sensibilisation multimédia et un programme de formation ciblé. 
 
La campagne de sensibilisation multimédia vise à atteindre 3 100 000 consommateurs et 100 000 MPME afin d'encourager l'augmentation des achats et des ventes par le biais du commerce électronique et d'autres plateformes numériques.
 
Le programme de formation de l’alliance ciblera 1 000 MPME afin de leur fournir les compétences nécessaires pour passer du commerce hors ligne au commerce en ligne et pour réussir à vendre en ligne.
 
 
Du 17 au 19 septembre aura lieu le Grand Online Shopping Festival, qui sera le premier festival de shopping en ligne et multiplateforme de trois jours de son genre au Cambodge. Ce festival offrira une occasion sans précédent aux vendeurs et aux clients de promouvoir et d'accéder à des offres et à une gamme de produits, où qu'ils se trouvent dans le pays.
 

Une alliance soutenue au niveau cambodgien et international.

 
"La transformation numérique du Cambodge en réponse à COVID-19 a été rapide. Cependant, toutes les entreprises ne sont pas équipées pour passer en ligne - y compris de nombreuses micro et petites entreprises qui constituent l'épine dorsale de l'économie cambodgienne. L'Australie est heureuse de contribuer à la construction d'une économie numérique plus inclusive et résiliente en aidant les entreprises à acquérir ces compétences", a déclaré l'ambassadeur australien Pablo Kang.
 
Australain Ambassador Pablo Kang
Pablo Kang Ambassadeur d'Australie au Cambodge

 

 
Le ministère des Postes et Télécommunications a fortement soutenu cette initiative. Le ministère continuera à soutenir les MPME en leur fournissant des informations et des garanties pour leur permettre de numériser leurs activités et de vendre en ligne légalement et avec succès par le biais de la coalition.
 
« L'un des nombreux rôles du MPTC au sein du gouvernement est de gouverner et de promouvoir la connectivité et la transformation numérique du Cambodge, »
a déclaré S.E. M. Vandeth Chea, ministre des Postes et Télécommunications.
 
 
« Il est encourageant de constater le fort soutien de nos partenaires stratégiques, notamment le gouvernement australien, le ministère de l'éducation, le MPTC, la Cambodia Digital Tech Association, la Cambodia Women Entrepreneurs Association, la Federation of Associations for Small and Medium Enterprises of Cambodia, Volunteer Nation et les acteurs du secteur privé. Il est encore plus encourageant de voir le MPTC prendre la tête de la coalition et se l'approprier à partir de maintenant", a déclaré Mme Sonali Dayaratne, responsable du PNUD au Cambodge.
Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir