Émilie et Camille, deux étudiantes de l’École d’Ingénieurs de Purpan à Toulouse vont effectuer une mission de 3 mois à Pursat du 6 mai au 6 août pour aider les agriculteurs locaux.
Le choix de la mission humanitaire
L’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN forme des étudiants en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management. Elle accueille chaque année plus de 1200 étudiants dans ses différentes formations (du Bac+3 au Bac+6).
C'est dans ce cadre qu’ Émilie et Camille vont pouvoir participer au développement d’un projet humanitaire au Cambodge. Le but d’aider les agriculteurs locaux à obtenir une plus grande indépendance économique. Elles auraient pu suivre des cours pendant un semestre dans une université à l’étranger, Elles ont préféré partir en mission humanitaire au Cambodge.
« Nous allons participer au développement d’une ferme de démonstration pour promouvoir l’agriculture durable dans la région de Pursat et aider la population à développer leur autonomie alimentaire »,nous confie Emilie
Offrir des solution techniques
Une association va les accueillir « Karuna Battambang Organization ». Cette ONG est présente au Cambodge depuis 2016. Elle soutient l’intégration communautaire, l’éducation, le handicap et l’agriculture locale et durable. Elle offre aux agriculteurs locaux un suivi et des conseils techniques afin d’obtenir une agriculture la plus durable possible.
« Nous avons de nombreux projets en tête, continue Emilie, comme la création de potagers sur pilotis afin de faciliter le maraîchage en période de mousson, améliorer la gestion du compost liquide, la mise en place de méthodes plus vertueuses sur la culture du riz, la plantation d’arbres fruitiers afin de diversifier les productions et de créer un atelier de transformation, etc »…
Nous pouvons les aider
Pour mettre en place leur projet, Les deux étudiantes ont besoin de votre générosité au travers de dons. Elles ont mis en place une cagnotte.
Nous allons avoir besoin de votre générosité au travers de dons, afin de trouver les moyens de mettre en place les projets .
Nous pourrons suivre leurs aventures sur leur compte Instagram.
D'ores et déjà nous leur souhaitons la bienvenue dans le royaume des merveilles et remercions pour leurs actions.