Une liaison aérienne hebdomadaire entre la Chine et Sihanoukville reprend, marquant un nouvel étape pour le tourisme cambodgien en 2025.


La reprise d’une liaison suspendue depuis la pandémie
La compagnie aérienne chinoise Ruili Airlines a repris ses vols directs hebdomadaires entre la ville de Wuxi, dans la province chinoise du Jiangsu, et la province cambodgienne de Preah Sihanouk, après plusieurs années d’interruption dues à la pandémie de COVID-19.
Le 18 mai, 126 touristes chinois sont arrivés à l’aéroport international de Preah Sihanouk à bord du vol DR5031. Ils ont été accueillis par les autorités locales, dans une ambiance festive accompagnée d’une danse traditionnelle.
La Chine, un partenaire touristique majeur pour le Cambodge
En 2024, le Cambodge a accueilli 848 952 visiteurs chinois, soit une augmentation de 55 % par rapport à l’année précédente. La Chine est ainsi devenue la troisième source de touristes étrangers au Royaume, derrière la Thaïlande et le Vietnam.
Avec la consolidation des relations sino-cambodgiennes et l’attrait croissant du Cambodge comme destination de vacances, les autorités s’attendent à une hausse significative du nombre de touristes chinois en 2025.
Sur le même sujet
