Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2248

Début d'un projet de 130 millions de dollars sur l’île du lapin à Kep

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/09/2021 à 18:05 | Mis à jour le 30/09/2021 à 11:09
Photo : AKP
L'ile du Lapin à Kep

Le 27 septembre la société Try Pheap Koh Tonsay Resort a organisé la cérémonie de lancement des travaux pour un projet immobilier qui se monte à 130 millions de Dollars sur l’île du lapin.

 

Le 27 septembre la société Try Pheap Koh Tonsay Resort a organisé la cérémonie la cérémonie de Krong Peali* qui marque le lancement des travaux pour un projet immobilier qui se monte à 130 millions de Dollars sur l’île du lapin.

 

Koh Tonsay est un petit bout de paradis naturel digne de cartes postales avec plages de sable blanc,  récifs coralliens et petits poissons colorés qui les peuplent.

 

Un copmplex sur 140 hectares

 

M. Vao Sokha, gouverneur adjoint de la province de Kep, qui a dirigé une équipe et des représentants de Try Pheap Koh Tonsay Resort la semaine dernière pour inspecter le site , a déclaré le 27 septembre au Phnom Penh Post que cette entreprise avait reçu un droit d’investissement  sur 140 hectares. Il a ajouté que ce projet contribuera beaucoup à rehausser la renommée de la ville puisque l’île recevrait des infrastructures , telles que des routes autour de l'île, des zones côtières, des hôtels 5 étoiles, des bungalows, des villages, des stations balnéaires et des sites sportifs.

Il a dit, “ce projet sera une contribution majeure pour améliorer l'image ainsi que la croissance économique de Kep en attirant les touristes et les investisseurs vers cette belle destination touristique balnéaire avec un potentiel dans tous les domaines”.

 

Selon M. Sokha, cette île manque d’eau potable et d’électricité. En 2009 le gouvernement avait octroyé des droits à deux entreprises d'investissement, mais rien n’a été entrepris à ce jour. Aussi en 2019, il a décidé d’accorder à Try Pheap Koh Tonsay Resort une licence d’investissement pour 50 ans.

Selon les représentants de l'entreprise, cet investissement dépassera les 130 millions de dollars.

 

Développer le tourisme à Kep

 

Mme Chhay Sivlin, présidente de l'Association cambodgienne des agents de tourisme, a déclaré que ce projet jouera un rôle important pour attirer les touristes à Kep car les stations balnéaires ayant des fonds marins sont recherchées.

 

Un représentant de Try Pheap Koh Tonsay Resort Ek a déclaré la semaine dernière aux médias locaux que Try Pheap avait l'intention de faire de Koh Tonsay une nouvelle ville satellite pour promouvoir et attirer le tourisme à Kep.

 

 

*Krong Peali, est une cérémonie visant à demander à l’esprit foncier possédant le terrain sur lequel on va bâtir , la permission de le faire. Ainsi, les ouvriers pourront suivre le programme de construction sans avoir à redouter l’acrimonie des puissances surnaturelles qu’on aurait dérangées.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir