La guinguette du 14 juillet à Phnom Penh

Par Raphaël FERRY | Publié le 16/07/2022 à 11:29 | Mis à jour le 16/07/2022 à 11:42
La guinguette du 14 juillet à Phnom Penh 3

Les festivités liées au 14 juillet se multiplient. Hier, c’était au tour de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Cambodge d’organiser sa célébration sous le thème de la guinguette à la Factory à Phnom Penh.

 

Environ 500 personnes s’y sont retrouvées pour festoyer. Il faut dire que de tels événements n’avaient pas eu lieu depuis 2019.

 

Grâce à la générosité des sponsors Chivas, Lillet, Ricard et Kronenbourg 1664 , les invités purent étancher leur soif à volonté. Un buffet était également disponible.

 

La guinguette du 14 juillet à Phnom Penh

 

La première partie de la soirée était animée par Brocken Cymbal Duo avec Anthony à la guitare et Cati au chant qui ont interprété avec brio des standards de jazz.

 

La guinguette du 14 juillet à Phnom Penh

 

Le bal a été assuré par DJ Shaman qui a déhanché la foule sur les incontournables de Claude François et autres Gloria Geynor.

 

Bref une belle réussite marqué par le sens de la fête  mais aussi par le sens de la responsabilité puisque la Chambre de Commerce avait pris soin à ce que toute la nourriture excédentaire soit récupérée par l’ONG Locals for locals qui l' a distribuée le soir même à des gens dans le besoin, et qui s’est assurée que une collecte spécifique des bouteilles en verre et en plastique soit mis en place avec avec GAEA Waste Management.

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale