Samedi 28 novembre 2020

Forte affluence de vacanciers sur les sites touristiques 

Par Raphaël FERRY | Publié le 19/08/2020 à 05:50 | Mis à jour le 19/08/2020 à 06:56
Photo : Photo : Ministère du Tourisme
vacances Cambodge Covid

Les vacances offrent une bouffée d’oxygène au secteur touristique mais le contrôle sanitaire ne se relâche pas.

Plus de 230 000 touristes le premier jour des vacances

 

Le ministère du tourisme a déclaré aujourd'hui que plus de 233 000 touristes ont visité les provinces lundi, le premier jour des vacances de remplacement du Nouvel An khmer.

Un rapport du ministère du Tourisme a fait savoir que la province de Kampot avait attiré  30.804 personnes, la province de Siem Reap, 28.140 personnes, la province de Kèp, 18.557 personnes, la province de Preah Sihanouk, 18.604 personnes, la province de Battambang, 14.627 personnes, la province de Preah Vihear, 10.470 personnes, la province du Mondulkiri, 8.828 personnes, et la province du Rattanakiri, 8.208 personnes.

 

Un contrôle sanitaire qui ne se relâche pas

Le ministère a déclaré que les directeurs de stations et les responsables des sites touristiques font de leur mieux pour mettre en œuvre des mesures de distanciation sociale, telle que la réduction de moitié du nombre habituel de personnes dans les groupes de touristes vers des destinations populaires. L’accès de certains sites sont soumis aussi à la prise de température et au lavage de main à base de gel.

Toutefois les autorités restent vigilantes, ainsi le lundi 17 les bars de Pub Street à Siem Reap ont dû fermer leurs portes plus tôt que prévu en raison de la foule et des craintes de propagation de la COVID-19. Bien que des mesures de sécurité aient été mises en place, notamment des contrôles de température et des mesures d'assainissement, la police a progressé de bar en bar pour fermer les établissements, pour finir par fermer la totalité de Pub Street avant minuit. 

Une bouffée oxygène pour le secteur touristique 

 

Rappelons que La pandémie de COVID-19 a frappé de plein fouet le secteur du tourisme au Cambodge, entraînant déjà la fermeture de quelque 3.000 hôtels, pensions, restaurants et agences de voyage.

Un hôtelier de Siem Reap contacté par lepetitjournal.com a confié atteindre actuellement un taux de remplissage de 85 % à 100 % alors que pour les semaines précédentes ce taux avoisinait péniblement 10% et le taux de réservation des semaines suivantes laisse presager à un retour aux environs de 10%

Cette semaine de vacances donne donc une bouffée oxygène à ce secteur qui s’étouffe. Une bouffée seulement mais qui permet au secteur de gagner un peu de trésorerie et surtout de garder les employés actifs et de maintenir leur salaire.

 

 

Nous vous recommandons

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ARTISANAT

Phnom Penh - Alice nous ouvre les portes de son atelier

Alice Varini accueille ses clients dans la bonne humeur et la simplicité dans un lieu qui lui ressemble. L’atelier est ouvert au public tous les après-midi du lundi au samedi depuis un mois.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.