La célèbre maison de parfum Fragonard met la Roumanie à l'honneur

Par Grégory Rateau | Publié le 25/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 26/01/2021 à 09:55
Photo : Facebook/Luca Niculescu
fragonard roumanie à l'honneur

La célèbre maison de parfum Fragonard, avec une histoire de près de cent ans, lancera cette année la collection printemps-été intitulée "Couleurs roumaines" et entièrement inspirée de l'art et de l'artisanat populaires roumains, a déclaré l'ambassadeur de Roumanie en France, Luca Niculescu.

 

«La célèbre maison de mode et de parfum Fragonard nous a invité pour la présentation de sa collection printemps-été, qui s'appelle tout simplement «Couleurs roumaines». Et, en effet, lorsque vous entrez dans le magasin à côté de Madeleine, vous êtes submergé par les couleurs, typiques de l'univers artisanal roumain. Tapis, oreillers, vêtements, artisanat - tout est fait pour mettre en valeur les traditions roumaines et les artisans roumains. Sont mis à l'honneur les délicats objets en céramique blanc-bleu de Saschiz, et leurs histoires, les noms des artisans ainsi que la carte de la Roumanie sont présentés pour informer les visiteurs. Agnès Costa, la propriétaire de la marque Fragonard, m'a avoué que le projet a été rendu possible grâce à Mme Andreea Diana Tănăsescu de l'association La blouse roumaine, qui s'est mise en relation directe avec les diverses communautés d'artisans. Je la remercie car nous serons très heureux de voir les motifs et les couleurs de la Roumanie cet été dans les rues de Paris », a écrit l'ambassadeur de Roumanie sur Facebook.

La Maison Fragonard a été fondée en 1926 sur la Côte d'Azur et porte le nom d'un peintre français. L'entreprise a des magasins ouverts dans toutes les grandes villes européennes et est restée une entreprise familiale.

luca niculescu

Images: Facebook/Luca Niculescu

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale