Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"Málaga capitale culturelle" est une réalité!

Théâtre Cervantes de Málaga Théâtre Cervantes de Málaga
Le Théâtre Cervantes de Malaga (MaF @MAFmalaga)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 18 février 2022, mis à jour le 6 mars 2022

Pour la première fois, la capitale de la Costa del Sol est citée parmi les "meilleures villes de culture en Espagne 2021", elle se trouve sur le podium des meilleures villes d'Espagne en termes d'offre culturelle. Les analystes de l'Observatoire culturel de la Fundación Contemporánea viennent de confirmer dans leur rapport que Malaga est “la troisième ville culturelle d’Espagne”, dépassée seulement par Madrid et Barcelone, et au même niveau que Valence mais au dessus de Bilbao, qui descend à la cinquième place.

Malaga propose des manifestations de notoriété nationale 

Le poids incontesté de Malaga en tant que ville culturelle repose sur le potentiel de ses manifestations : sur les neuf manifestations andalouses inscrites au registre national, sept sont originaires de Malaga

Parmi les événements les plus distinguées on trouve

- le Festival de Malaga, qui est l'activité culturelle la plus appréciée en Andalousie par les panélistes. Le festival de Malaga, qui fêtera dans un peu plus d'un mois sa 25e édition, devient la première référence andalouse du classement culturel

En Andalousie, Malaga est LA capitale culturelle 

Culture Andalousie Malaga

L'impulsion culturelle de Malaga et, principalement de ses musées, est dans le "top 5" en Andalousie: le musée Picasso et le Festival de cinéma sont rejoints par le Centre Pompidou, la collection du Musée Russe et le Museo Carmen Thyssen Malaga. 

De plus, sur les 20 activités culturelles d'Andalousie, onze sont situées dans la province de Malaga. La liste est complétée par le théâtre Cervantes (8), le théâtre CaixaBank Soho (11), le musée Genalguacil Pueblo (11), la Fondation Picasso-Musée de la Casa natal (15), l'école d'art San Telmo (15) et le CAC Málaga (15).

Une étude menée depuis 10 ans, cette année Malaga est sur le podium

Villes culturelles Espagne

Depuis plus d'une décennie, cette étude mène une enquête auprès d'un millier de professionnels des industries culturelles du pays pour les interroger sur les dix villes les plus importantes en termes de culture. En 2021, Málaga est devenue une ville incontournable et monte sur le podium des meilleures villes culturelles du pays.

Nous vous invitons à découvrir le classement complet sur le site de l’Observatorio de la Cultura 

Observatorio Cultura

 

 

Flash infos