Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Malaga inaugure “Sohrlin” son centre de formation au métiers du spectacle

“Espacio Sohrlin Andalucía”, le nouveau projet de l'acteur Antonio Banderas à Malaga, a ouvert ses portes: un espace de référence internationale, de 8 000 mètres carrés destiné à la formation de techniciens du spectacle et à la production de projets scéniques, qui vise à faire de la Costa del Sol le centre névralgique de l'industrie du divertissement culturel en Espagne.

Espacio Sohrlin avec Antonio Banderas et Domingo Sánchez Espacio Sohrlin avec Antonio Banderas et Domingo Sánchez
Espacio Sohrlin avec Antonio Banderas et Domingo Sánchez (@antoniobanderas)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 15 juillet 2024, mis à jour le 15 juillet 2024

Un espace multidisciplinaire des arts de la scène

Banderas, propriétaire du Soho Theatre et de plusieurs restaurants à Malaga, sa ville natale, s'est associé à son ami et homme d'affaires Domingo Sánchez, directeur de Merlín Producciones, pour promouvoir ce grand espace de divertissement culturel et des arts de la scène Sohrlin, instalé au 6 Calle Almonte, derrière La Térmica, un espace destiné à la création, à la production, à la formation, à l'éducation, à l'exposition et à la distribution des différents arts de la scène, tels que le théâtre, la musique et le cirque. 

 

 

Selon le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, qui a assisté à l'inauguration à Malaga "Il s'agit d'un espace unique en Europe”

Il s'agit d'un espace unique en Europe, avec une école de formation de la plus haute catégorie et du plus haut niveau. Il est important pour la culture andalouse d'établir sa propre marque dans le domaine de la production audiovisuelle, en formant l'énorme talent qui existe en Andalousie afin qu'elle puisse être à l'avant-garde et la capitale de la culture dans toute l'Europe

Un déficit de professionnels des arts de la scène

Sohrlin vise à pallier "l'énorme déficit de techniciens" dans le secteur du spectacle en Espagne grâce à des cours de formation dans des domaines tels que la caractérisation, le son, la gestion de la scène, la production, les costumes, l'éclairage et la scénographie, a expliqué M. Banderas lors de la présentation du projet.

Les cours comporteront une partie théorique et, surtout, beaucoup de pratique, et seront dispensés par des professeurs et des classes de maître issus des meilleurs professionnels du monde dans chaque domaine. Espacio Sohrlin est en train de finaliser un accord avec un sponsor pour créer un fonds de bourses couvrant jusqu'à 40% du coût de la formation. L'objectif, a souligné M. Banderas, est qu'aucun étudiant "qui a du talent et qui n'a pas les moyens" ne soit laissé de côté.

 

 

Un endroit qui va positionner l’Andalousie internationalement 

Il s'agit d'un engagement qui positionnera Malaga et l'Andalousie comme un nœud exceptionnel dans l'industrie du divertissement à l'échelle mondiale, une industrie qui déplace des sommes énormes chaque année et qui exige une grande quantité de main-d'œuvre spécialisée dans une multitude de domaines, ce qui peut être offert par l'Andalousie.

Cette initiative pourrait se trouver dans n'importe quel coin du monde, mais elle se trouve en Andalousie, et c'est pourquoi je voudrais remercier Antonio et Domingo au nom de tous les Andalous de toujours se souvenir de cette terre.

Ce projet contribuera au prestige de la marque Andalousie, en attirant des productions de tous formats et de toutes origines, ainsi que des professionnels de haut niveau dans leurs disciplines, qui formeront un vivier de futurs professionnels dans le large éventail de spécialités du secteur.

Aujourd'hui, nous faisons un pas de géant en Andalousie avec ce grand projet qui, j'en suis sûr, aura le succès qu'il mérite

Pour conclure, le Président Moreno a rappelé que l'industrie culturelle fait bouger de nombreuses personnes qui se construisent un avenir grâce à elle. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions