Édition internationale
  • 0
  • 0

Antonio Banderas veut amener Picasso de Malaga…jusqu’à Broadway 

Antonio Banderas et Arturo Díez Boscovich, durant la présentation des concerts de la Sinfónica Pop del Soho en el Teatro del Soho CaixaBank de Málaga.Antonio Banderas et Arturo Díez Boscovich, durant la présentation des concerts de la Sinfónica Pop del Soho en el Teatro del Soho CaixaBank de Málaga.
Antonio Banderas et Arturo Díez Boscovich au Teatro del Soho CaixaBank de Málaga (AFE_Andalucia)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 21 février 2023, mis à jour le 22 février 2023

Antonio Banderas discute avec "d'importantes personnes de Broadway" au sujet de la mise en scène d'une comédie musicale, en anglais, sur Pablo Picasso, dont il espère "qu'elle finira par devenir une réalité". Il a annoncé que, si le projet se concrétisait, la première mondiale aurait lieu au Theatre Soho de Malaga.

Un projet musical sur Picasso

 Le succès d'Antonio Banderas à New York n’est plus à faire, son dernier film, “El gato con botas” (Le Chat botté) vient d’ailleurs d’être nominé pour l'Oscar du meilleur film d'animation. Lors d’une conférence de presse, l'acteur originaire de Malaga a signalé qu'il travaillait sur "un projet lié à Picasso" et qu'il discute avec "des personnes importantes de Broadway" pour le mettre en scène car, et c’est une grande nouveauté : le projet sera en anglais. 

 

De Malaga à Broadway

Si ce projet se confirmait, la première mondiale de cette oeuvre sur Picasso serait donnée au Soho Theatre de Malaga, puis la compagnie originale irait à Broadway, "quelque chose d'inhabituel" mais une sacrée belle image pour sa ville .

“Un pilier du théâtre musical américain” bientôt à Malaga 

Lors de la conférence de presse de présentation des concerts de l'orchestre symphonique Soho Pops, Antonio Banderas a également annoncé qu'il souhaitait amener une nouvelle comédie musicale à Malaga.  Il s'agira d'un titre qui figure "parmi les piliers du théâtre musical américain" et il assure que les négociations sont à un stade avancé, de sorte que son titre sera bientôt diffusé. Pour Antonio Banderas, ce sera une surprise, car "personne n'oserait le faire en Espagne". Il l'a d'ailleurs comparé à Company, une autre entreprise qui, selon ses propres termes, était " risquée ", mais qui a été une belle réussite, avec ses 758 spectacles dont 240 dans la capitale espagnole !

               —————————————————————————————————-

Profitez de toutes les informations

Infos andalucia andalousie informations

de l’Andalousie - mais aussi nationales et internationales - en

vous abonnant à ici ? notre newsletter “Andalousie” gratuite 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions