A Madrid, en ce début de semaine, Antonio Banderas accompagné de Andrew Lloyd Webber, le légendaire compositeur de comédies musicales avec des titres à son actif tels que Jésus-Christ Superstar, Le Fantôme de l'Opéra et Cats, ont présenté un nouveau projet ambitieux : la création de la compagnie APS, Amigos para siempre (Amis pour toujours) en allusion à la chanson des jeux olympiques de Barcelone, dont Lloyd Webber est le compositeur. Leur association a pour but de faire connaître au public hispanophone les titres du compositeur britannique ainsi que leurs futures productions.
Des succès mondiaux en langue espagnole
Il s'agit d'unir nos forces pour atteindre la même qualité que les spectacles du West End de Londres ou du Broadway de New York, mais dans notre langue
Antonio Banderas, qui donne depuis quelques années une dimension internationale au Theatre Soho de Malaga, souhaite que ses productions, comme d’autres telles que celles de Lloyd Webber, deviennent désormais planétaire. Les mots clés sont donc : “espagnol, international” et, comme il l'a répété à plusieurs reprises, “excellence”.
Ainsi, Really Useful Group, la société fondée par Andrew Lloyd Webber, cédera à leur nouvelle entreprise les droits scéniques des versions espagnoles des classiques du compositeur, notamment "Le Fantôme de l'Opéra", "Sunset Boulevard", "Sunset Boulevard", "Starlight Express", "Jésus-Christ Superstar", "Evita", "Cendrillon" et "School of Rock".
Une école des techniques des arts de la scène à Malaga
L'acteur de Malaga a également annoncé qu'il allait ouvrir une école de techniciens professionnels avec son Soho Theatre de Malaga. Le centre de formation sera situé dans un espace de 8 000 mètres carrés, qu'il a déjà acquis dans la ville.
Il est incroyablement difficile de trouver des techniciens du son, des éclairagistes, des décorateurs, des costumiers, des maquilleurs, des coiffeurs, des managers ou des producteurs
L'objectif de l'acteur est que le Soho Theatre devienne aussi un lieu “éducatif”, en formant des techniciens professionnels de "haut niveau" car il est "difficile" de les trouver. "Les gens les recherchent", a-t-il indiqué. “L'idée est qu'au sein de l'entreprise, les techniciens soient formés".
Banderas a précisé que cet espace disposera également de salles de répétition, de loges, des espaces de formation et d'un théâtre "de 2.000 places", qui accueillera, entre autres, les concerts de l'orchestre symphonique de Soho.