En présence du maire, Francisco De La Torre, lors d’une conférence de presse à la mairie de Malaga, Antonio Banderas et l’homme d’affaires Domingo Sánchez, de Merlin Producciones, ont présenté Sohrlin, un nouvel espace qu’ils vont mettre en place et qui aspire à devenir un laboratoire pour le développement des arts scéniques et audiovisuels dans la ville de Malaga . Le centre se concentrera sur la formation de personnel technique, spécialisé dans les domaines de l'audiovisuel et du divertissement.
Un centre à vocation internationale
Le nouveau centre, qui s'appellera Sohrlin, commencera son activité au printemps 2023 dans des entrepôts de plus de 8 000 mètres carrés situés dans la zone ouest de la capitale de Malaga, dans la zone industrielle près de la plage de la Miséricorde. Il aura une vocation internationale et l'objectif d'attirer des étudiants du monde entier et des formateurs de haut niveau. L’activité de ce centre, promu par Antonio Banderas et Domingo Sánchez, sera axé sur la formation et l'éducation aux métiers liés au spectacle, tels que les réalisateurs, les techniciens de l'éclairage et du son, les designers, les maquilleurs et les coiffeurs.
Cela peut donner un élan extraordinaire à la ville
Un vivier de futurs professionnels formés à Malaga
Sorhlin sera un espace de formation, de recherche et de production de contenus audiovisuels, théâtraux et de spectacle axés sur le divertissement culturel dans son ensemble : danse, musique, théâtre, cirque et arts visuels qui offrira un espace au tissu culturel et théâtral de Malaga et, avec une école de formation technique, pourra fournir un véritable vivier de futurs professionnels du secteur du divertissement culturel. Le projet vise à promouvoir l'exportation de la production culturelle andalouse au niveau international.
Heureux de vous présenter Sohrlin, le nouvel espace des arts de la scène à Malaga, dédié à la production, l'exposition et la formation des techniciens professionnels du monde du spectacle
Une voie d’étude pour les jeunes
"Nous voulons ouvrir les yeux de beaucoup de jeunes qui ne savent pas que leur voie peut être la scénographie, le maquillage ou la conception de costumes, qui sont des professions de haut niveau", a déclaré Antonio Banderas, d'où l'importance du centre de formation.
Le maire de Malaga, Francisco de la Torre, les a remerciés de leur engagement envers la ville pour la mise en œuvre de cet ambitieux projet et a déclaré : "C'est une joie d'être maire d'une ville qui compte des personnes aussi formidables qu'Antonio Banderas et Domingo Sánchez".