Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Malaga ouvre le premier cimetière public pour animaux de compagnie en Espagne

L'ouverture de "El Parque", en collaboration avec des associations et des refuges pour animaux, fait partie des actions que la mairie de Malaga a mises en œuvre pour appuyer les soins aux animaux dans la ville. Ce nouveau service vise à répondre à la demande de la ville comme de la province qui compte le plus grand nombre d'animaux de compagnie en Andalousie, avec 350 000 animaux enregistrés, dont 100 000 chiens.

Premier cimetière public pour animaux (Malaga) (Photo : Ayuntamiento de Malaga)Premier cimetière public pour animaux (Malaga) (Photo : Ayuntamiento de Malaga)
Premier cimetière public pour animaux (Malaga) (Photo : Ayuntamiento de Malaga)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 25 juin 2024, mis à jour le 26 juin 2024

Un bâtiment d’accueil du public

Le complexe “El Parque” est situé sur une parcelle du Parque Cementerio de Málaga (San Gabriel), se compose d'un bâtiment d'une superficie d'environ mille mètres carrés pour accueillir le public. Il comprend un espace d'accueil, un bureau administratif, un cabinet vétérinaire, une salle de remise des cendres, des toilettes et une salle d'adieu. Un investissement de 1.168.846,37 euros.

Il est aussi équipé d'un crématorium indépendant pouvant accueillir des animaux pesant jusqu'à 200 kilos et, à l'extérieur, de jardins pour le dépôt des cendres dans des urnes et d'une zone aménagée pour l'enterrement. 

El Parque" encouragera également l'adoption responsable des animaux

 

 

Des prix pour crémations et enterrements 

Situé sur une parcelle du cimetière de San Gabriel, il dispose de zones d'inhumation et de dépôt de cendres. Les prix commencent à 170 euros pour les crémations et à 250 euros pour les enterrements. Le complexe peut accueillir plus de 500 cendres et une centaine d'enterrements. Ces tarifs sont en lien avec ceux appliqués dans des cimetières privés pour animaux en Espagne et dans des crématoriums. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions