La station de la Sierra Nevada ouvrira sa saison de ski 2024/25 ce vendredi, après une ouverture touristique fin novembre, avec une offre de ski inaugurale avec un nombre de kilomètres skiable encore indéfini. Les pistes et les remontées mécaniques qui seront mises en service le jour de l'ouverture dépendront des éventuelles chutes de neige prévues par certaines prévisions météorologiques ainsi que par la production des canons à neige après la forte baisse des températures.
Les pistes et les remontées mécaniques de la zone Borreguiles seront activées dès ce vendredi, car des chutes de neige sont prévues dès ce mercredi. Les pistes et les remontées mécaniques qui seront mises en service le jour de l'ouverture dépendront donc de ces éventuelles chutes de neige prévues par les agences météorologiques.
Cependant, les canons à neige, déjà actifs dans les zones des Principiantes et d'El Río, ainsi que les engins de damage, travaillent déjà à la préparation de la neige sur les pistes, avant l'ouverture de la saison de ski.
Le télésiège du Parador, qui traverse le complexe de Pradollano, sera ouvert à partir de samedi.